[News] [NAMM] GMedia Gforce impOSCar 2
- 43 réponses
- 15 participants
- 3 154 vues
- 11 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2009 à 14:44:15[News] [NAMM] GMedia Gforce impOSCar 2
GForce a enfin dévoilé les caractéristiques de son impOSCar 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15846
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/12/2019 à 22:57:43
Hop, déterrage, 10 ans après, grosse promo jusqu'au 31/12. 33,33£ !
https://www.gforcesoftware.com/gshop/products/imposcar2
https://www.gforcesoftware.com/gshop/products/imposcar2
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/12/2019 à 00:29:44
Je viens d’essayer la démo (le vsti fonctionne sous Linux avec Carla) et franchement c'est sympa
coyote14
15846
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/12/2019 à 14:20:17
Je précise que le prix est HT. En Euros, ça revient quand même à 46 euros, mais il les vaut.
coyote14
15846
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/12/2019 à 14:25:08
Je précise que je l'ai acheté.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/12/2019 à 15:00:09
Je suis à moitié tenté, mais j'ai craqué récemment pour l'éditeur du Q Rack et pareil le prix était ht, finalement ces petits achats cumulés çà tire en fin d'année ... j'ai testé la démo et j'ai été impressionné mais par rapport à l'original que je ne connais pas du tout est-ce qu'on est loin ?
coyote14
15846
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/12/2019 à 15:21:48
C'est très différent, non pas parce que c'est moins bien, mais parce que ça fait bien plus de choses:
- 2 LFO
- filtres combinables (sur l'original, c'est LPF, ou HPF, ou BPF)
- des effets
- et surtout polyphonie avec tout ce qui va avec: unison, spread, etc...
- synchro MIDI
C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce VST: les nappes polyphoniques sont superbe. ça donne une idée de ce qu'aurait pu être un OSCar polyphonique. D'ailleurs, si Behringer en fait un, ce serait formidable qu'il le fasse en polyphonique, ce qui n'est pas insurmontable: ça serait canon avec des effets!
Si on se cantonne aux fonctionnalités de base de l'original, c'est vraiment pas mal. Le caractère du filtre et du Drive, si particulier et colorés, sont très bien restitués. J'ai pas fait de comparaison A/B, mais je pense que c'est pas mal du tout.
- 2 LFO
- filtres combinables (sur l'original, c'est LPF, ou HPF, ou BPF)
- des effets
- et surtout polyphonie avec tout ce qui va avec: unison, spread, etc...
- synchro MIDI
C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce VST: les nappes polyphoniques sont superbe. ça donne une idée de ce qu'aurait pu être un OSCar polyphonique. D'ailleurs, si Behringer en fait un, ce serait formidable qu'il le fasse en polyphonique, ce qui n'est pas insurmontable: ça serait canon avec des effets!
Si on se cantonne aux fonctionnalités de base de l'original, c'est vraiment pas mal. Le caractère du filtre et du Drive, si particulier et colorés, sont très bien restitués. J'ai pas fait de comparaison A/B, mais je pense que c'est pas mal du tout.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/12/2019 à 15:59:06
Citation :
Oui j'adore ce vst j'utilise tout le temps ses nappes. A l'époque je l'ai eu pour 136 €....mais même à ce prix je l'achèterais de nouveau. Pourtant j'ai omnisphère un virus alchemy et plein d'autres software et hardware mais Oscar les nappes polyphoniques sont superbe
Il me manquerait si je ne l'avais pas.
A ce prix foncez les gars
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 16:00:26 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/12/2019 à 16:03:32
Testé hier, les sons sont . Si Behringer sortait un synthé avec les mêmes fonctionnalités que ce plug, je sauterais dessus !
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 16:03:44 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/12/2019 à 16:12:09
Merci pour le retour.
Je viens de parcourir pas mal de presets sur une partie de compo qui tourne (Solaris, Andromeda, Tempest et kronos) et je trouve aussi des très bons sons. Quelques leads qui m'ont beaucoup plu mais pas tant que çà, les nappes sont effectivement pour certaines de toute beauté et certaines séquences aussi ...
Par contre pour l'instant sans habitude l'interface explose un peu les yeux dans mon écran, bien quelle soit assez clair et intuitive. Je vais continuer à tester tout çà et je prendrais une décision avant l'heure fatidique ...
Je viens de parcourir pas mal de presets sur une partie de compo qui tourne (Solaris, Andromeda, Tempest et kronos) et je trouve aussi des très bons sons. Quelques leads qui m'ont beaucoup plu mais pas tant que çà, les nappes sont effectivement pour certaines de toute beauté et certaines séquences aussi ...
Par contre pour l'instant sans habitude l'interface explose un peu les yeux dans mon écran, bien quelle soit assez clair et intuitive. Je vais continuer à tester tout çà et je prendrais une décision avant l'heure fatidique ...
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 16:17:38 ]
coyote14
15846
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/12/2019 à 16:44:12
On peut changer la taille de l'interface, depuis la version 2 de Imposcar, mais c'est tordu:
- mettre le paramètre de EDIT MODE (à gauche) sur CC
- ça fait apparaître un menu "user interface size" à côté des molettes.
- un change la taille dans le menu déroulant (3 choix).
Et là, il se passe...rien. C'est parce qu'il faut éteindre et rallumer le plug-in. La prise en compte du changement de taille de l'interface n'est pas immédiate et nécessite un reboot. Par contre, au prochain boot, elle est conservée. C'est spécial quand même.
- mettre le paramètre de EDIT MODE (à gauche) sur CC
- ça fait apparaître un menu "user interface size" à côté des molettes.
- un change la taille dans le menu déroulant (3 choix).
Et là, il se passe...rien. C'est parce qu'il faut éteindre et rallumer le plug-in. La prise en compte du changement de taille de l'interface n'est pas immédiate et nécessite un reboot. Par contre, au prochain boot, elle est conservée. C'est spécial quand même.
- < Liste des sujets
- Charte