Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [NAMM] GMedia Gforce impOSCar 2

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 3 154 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] GMedia Gforce impOSCar 2
GForce a enfin dévoilé les caractéristiques de son impOSCar 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hop, déterrage, 10 ans après, grosse promo jusqu'au 31/12. 33,33£ !

https://www.gforcesoftware.com/gshop/products/imposcar2
12
Je viens d’essayer la démo (le vsti fonctionne sous Linux avec Carla) et franchement c'est sympa :bravo:
13
Je précise que le prix est HT. En Euros, ça revient quand même à 46 euros, mais il les vaut.
14
Je précise que je l'ai acheté.:oops2::-D
15
Je suis à moitié tenté, mais j'ai craqué récemment pour l'éditeur du Q Rack et pareil le prix était ht, finalement ces petits achats cumulés çà tire en fin d'année ... j'ai testé la démo et j'ai été impressionné mais par rapport à l'original que je ne connais pas du tout est-ce qu'on est loin ?
16
C'est très différent, non pas parce que c'est moins bien, mais parce que ça fait bien plus de choses:
- 2 LFO
- filtres combinables (sur l'original, c'est LPF, ou HPF, ou BPF)
- des effets
- et surtout polyphonie avec tout ce qui va avec: unison, spread, etc...
- synchro MIDI

C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce VST: les nappes polyphoniques sont superbe. ça donne une idée de ce qu'aurait pu être un OSCar polyphonique. D'ailleurs, si Behringer en fait un, ce serait formidable qu'il le fasse en polyphonique, ce qui n'est pas insurmontable: ça serait canon avec des effets!

Si on se cantonne aux fonctionnalités de base de l'original, c'est vraiment pas mal. Le caractère du filtre et du Drive, si particulier et colorés, sont très bien restitués. J'ai pas fait de comparaison A/B, mais je pense que c'est pas mal du tout.
17
Citation :
les nappes polyphoniques sont superbe
Oui j'adore ce vst j'utilise tout le temps ses nappes. A l'époque je l'ai eu pour 136 €....mais même à ce prix je l'achèterais de nouveau. Pourtant j'ai omnisphère un virus alchemy et plein d'autres software et hardware mais Oscar :aime::aime::aime:
Il me manquerait si je ne l'avais pas.
A ce prix foncez les gars

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 16:00:26 ]

18
Testé hier, les sons sont :bave:. Si Behringer sortait un synthé avec les mêmes fonctionnalités que ce plug, je sauterais dessus !

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 16:03:44 ]

19
Merci pour le retour.
Je viens de parcourir pas mal de presets sur une partie de compo qui tourne (Solaris, Andromeda, Tempest et kronos) et je trouve aussi des très bons sons. Quelques leads qui m'ont beaucoup plu mais pas tant que çà, les nappes sont effectivement pour certaines de toute beauté et certaines séquences aussi ...
Par contre pour l'instant sans habitude l'interface explose un peu les yeux dans mon écran, bien quelle soit assez clair et intuitive. Je vais continuer à tester tout çà et je prendrais une décision avant l'heure fatidique ...

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 16:17:38 ]

20
On peut changer la taille de l'interface, depuis la version 2 de Imposcar, mais c'est tordu:
- mettre le paramètre de EDIT MODE (à gauche) sur CC
- ça fait apparaître un menu "user interface size" à côté des molettes.
- un change la taille dans le menu déroulant (3 choix).

Et là, il se passe...rien. C'est parce qu'il faut éteindre et rallumer le plug-in. La prise en compte du changement de taille de l'interface n'est pas immédiate et nécessite un reboot. Par contre, au prochain boot, elle est conservée. C'est spécial quand même.