réactions à la news GForce Software émule le 8-Voice d'Oberheim
- 48 réponses
- 15 participants
- 4 262 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2021 à 15:01:04GForce Software émule le 8-Voice d'Oberheim
Le développeur GForce Software vous présente OB-E, le nouveau synthé virtuel émulant un classique d'Oberheim. Levons le voile sur les nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pplemoko
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/02/2021 à 12:22:04
Acheté dans la foulé, j'en ai une pléthore de vst mais alors celui là c'est énorme coup de foudre !
pplemoko
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/02/2021 à 18:10:17
Une petite démo que j'ai faite aujourd'hui
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 27/02/2021 à 10:21:58
je suis pas du tout plugins mais je trouve qu'il y a intérêt de rendre cette usine à gaz logiciel! Déjà un SEM original c'est dur à trouver.... J'ai eu le sem patch et en ayant possibilité de faire des branchements, j'ai sortie des sonorités incroyables, ça serait le pied que ce soit possible virtuellement avec 8 voies
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Anonyme
24 Posté le 02/03/2021 à 09:40:58
J'ai du mal à programmer le séquenceur depuis la version de démo, certes .
Sinon, j'ai entendu parler qu'une version pour la plate-forme Windows devrait suivre ...
EDIT:
Bon, bah ma période de démonstration est terminée mais j'en sais un peu plus avec cette vidéo .
Sinon, j'ai entendu parler qu'une version pour la plate-forme Windows devrait suivre ...
EDIT:
Bon, bah ma période de démonstration est terminée mais j'en sais un peu plus avec cette vidéo .
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 09:50:24 ]
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/03/2021 à 09:58:51
Pour la version windows, rien n'est moins sûr.
Etant sur PC, J'ai quand même passé la commande pour l'OB-E pour bénéficier de la promo et aussi
parce que j'avais un voucher à utiliser, en attendant la version PC.
Je les ai informé de ma démarche, en leur demandant quand ils pensaient qu'une version windows
serait disponible.
Ni une, ni deux, ils m'ont remboursé ma commande, en me disant que la version windows ne serait
pas pour tout de suite, si toutes fois version windows il y aurait!!
Alors si on lit entre les lignes:
Hypothèse 1 : Ils veulent faire murir la version et apporter les améliorations sur mac, puis une fois
la version stabilisée, la porter sous windows. (possible)
Hypothèse 2 : On voit bien sur leur site que OB-E est compatible mac Intel mais aussi déjà compatible
Mac ARM. Ils ont vraiment mis le paquet sur Mac, c'est à se demander si Apple n'a pas
financé ce projet avec pour condition qu'il ne sortirait que sur Mac.
Apple nous l'avait déja faite à l'envers du temps où tous les utilisateurs PC qui avaient
des produits Emagic comme sounddiver, et où apple avait racheté Emagic pour nous couper
l'herbe sous les pieds. (j'aimerais me tromper, et j'espère qu'Apple n'a pas racheté gforce,
si non même leurs autres produits deviendront obsolètes sur PC).
Etant sur PC, J'ai quand même passé la commande pour l'OB-E pour bénéficier de la promo et aussi
parce que j'avais un voucher à utiliser, en attendant la version PC.
Je les ai informé de ma démarche, en leur demandant quand ils pensaient qu'une version windows
serait disponible.
Ni une, ni deux, ils m'ont remboursé ma commande, en me disant que la version windows ne serait
pas pour tout de suite, si toutes fois version windows il y aurait!!
Alors si on lit entre les lignes:
Hypothèse 1 : Ils veulent faire murir la version et apporter les améliorations sur mac, puis une fois
la version stabilisée, la porter sous windows. (possible)
Hypothèse 2 : On voit bien sur leur site que OB-E est compatible mac Intel mais aussi déjà compatible
Mac ARM. Ils ont vraiment mis le paquet sur Mac, c'est à se demander si Apple n'a pas
Apple nous l'avait déja faite à l'envers du temps où tous les utilisateurs PC qui avaient
des produits Emagic comme sounddiver, et où apple avait racheté Emagic pour nous couper
l'herbe sous les pieds. (j'aimerais me tromper, et j'espère qu'Apple n'a pas racheté gforce,
Anonyme
26 Posté le 02/03/2021 à 11:03:26
Citation de ostrovitch :
c'est à se demander si Apple n'a pas
LOL complotisme, quand tu nous tiens... EvilMac tout ci tout ça. Si tu savais comme Apple doit se contref***tre d'une boîte minuscule comme GForce, mais alors d'une force ! C'est bizarre cette tendance à vouloir trouver le mal à un endroit aussi inattendu que des synthés virtuels. Je me vois mal aller pleurnicher sur un forum Windows parce qu'il y aurait une exclu de ce côté-là. GForce a fait une étude de marché, point barre. Ils n'ont pas les moyens humains de développer et de suivre des produits sur deux plateformes, ce n'est pas difficile à comprendre.
Perso je n'ai pas sauté le pas, trop de synths et leur système d'activation s'est révélé merdique sur un plugin que j'avais chopé en gratuit.
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
27 Posté le 02/03/2021 à 11:08:23
Pour info, chez Plugin Alliance, le Brainworx bx Oberhausen est à 29,99$ au lieu de 249$. ici
https://soundcloud.com/pluginalliance/bx_oberhausen-demo
https://soundcloud.com/pluginalliance/bx_oberhausen-demo
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 11:12:41 ]
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/03/2021 à 11:24:46
Citation de tguyfr :
Citation de ostrovitch :c'est à se demander si Apple n'a pas
LOL complotisme, quand tu nous tiens... EvilMac tout ci tout ça. Si tu savais comme Apple doit se contref***tre d'une boîte minuscule comme GForce, mais alors d'une force ! C'est bizarre cette tendance à vouloir trouver le mal à un endroit aussi inattendu que des synthés virtuels. Je me vois mal aller pleurnicher sur un forum Windows parce qu'il y aurait une exclu de ce côté-là. GForce a fait une étude de marché, point barre. Ils n'ont pas les moyens humains de développer et de suivre des produits sur deux plateformes, ce n'est pas difficile à comprendre.
Perso je n'ai pas sauté le pas, trop de synths et leur système d'activation s'est révélé merdique sur un plugin que j'avais chopé en gratuit.
Salut. Alors complotisme peut-être, mot très à la mode ces temps ci (je suis anti-masque aussi ), mais je me souviens quand même qu'Apple en 1996 ne s'était pas du tout contre foutu d'une minuscule boite Allemande qui s'appelait Emagic à qui j'avais acheté un séquenceur qui s'appelait Logic Audio, que j'avais payé 4500 Frs à l'époque, et que j'ai dû royalement me taper sur le ventre lorsque Apple a acquis cette minuscule petite boite.
Anonyme
29 Posté le 02/03/2021 à 13:00:29
Pour l'instant ce n'est pas le cas mais à réactualiser puisque l'acquisition de Camel Audio (2015) y a été omise, par exemple .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_acquisitions_d%27Apple
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/03/2021 à 13:15:07
Citation de Corbo-Billy :
Pour l'instant ce n'est pas le cas mais à réactualiser puisque l'acquisition de Camel Audio (2015) y a été omise, par exemple .
Si, Camel Audio apparait bien dans la liste.
- < Liste des sujets
- Charte