< Tous les avis Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]
Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]
Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]
Publié le 02/04/07 à 09:45
Aucun problème, une petit .dll, 2-3 autres fichier de 5ko, on dézippe et c'est parti.

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Ma config est assez ancienne: PC Athlon 750MGHz, 512Mo Ram, 20Go Disc dur
Le MiniMoog tourne sans problème, peu de CPU sollicité, changements de son "en temps réel", bref, c'est super!
Question fiabilité, pareil il n'y a jamais de "décrochage" du son comme cela m'arrive avec d'autres softs plus gourmands.

Je l'utilise depuis environ 1 mois, pour moi c'est plus qu'un "gratuiciel", c'est un "don du ciel!
Tout d'abord, l'interface graphique est superbe et TRES claire, les boutons sont gros, on voit ce qu'il y a marqué dessus. On a l'impression d'avoir la vrai machine. Pour l'instant, c'est l'unique VST qui me fait regretter de pas avoir un clavier MIDI pour véritablement "jouer" du Moog.
Les sons: Alors là... Toute les sons éléctro des années 70 sous les doigts, de Pink Floyd à Kraftwerk. Personnellement, j'ai adoré retrouver les sons ambient de Bowie/Eno sur "Low".
Les possibilités de modulations sont infines, ou presque, vu le nombre de paramètres disponibles, mais les sonorités sont toujours pleines, denses, et les preset excellents.
Le Moog est cependant très typé et appelle un certain style de compo, d'ambiances: j'ai souvent envie de ralentir le tempo, pour profiter des modulations qui se développent lentement, et de multiplier les pistes, créer des nappes. Pour des styles actuels, les trucs rock/elctro, c'est Ok, pour la tech', peut être en échantillonant ses sons, ou pour profiter des basses gigantesque! Bref, il FAUT l'avoir (même si on s'en sert pas! lol)