Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LFObia Mocheese
Photos
1/1
LFObia Mocheese

Synthé virtuel soustractif de la marque LFObia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : Mocheese

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : Mocheese
Le gratuit de la semaine s’adresse aux adeptes et curieux de la synthèse soustractive, qui peuvent découvrir Mocheese, un VST pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais compris la différence entre un son analo et un son numérique...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

12
Le son numérique est celui généré par un processeur, en gros c'est des zero et des un mis ensemble pour créer un son.
Le son analogique c'est une onde électrique qui passe par des cables, des puces, des résistances,.. et l'onde est transformé interprétée en son par les baffles. en gros c'est la différence entre l'informatique et l’électronique

Quand on parle ici de couleur analogique c'est un vst qui essaie d'émulé le résultat subtil d'un système analogique, mais en lui même c'est du numérique, vu que c'est un ordi avec un processeur et des zero et des uns.
Par exemple, un korg kronos se rapproche plus d'un PC dans sa conception, alors qu'un minimoog est plus conçu comme un récepteur radio, mais il a néamoins un son propre et inimitable
13
J'avais compris la différence technologique, mais au niveau du son, je suis incapable de cerner les deux.

14
en plus de la différence de comportement par rapport au synthé original, le numérique rajoute souvent certaines harmonique typiquement issu de ce type de language. Cependant je trouve qu'on arriva a une époque ou la différence devient très dur a déterminer avec certains synthé comme diva, les xils ou polyana
15

Citation de pyerbass :

le numérique rajoute souvent certaines harmonique typiquement issu de ce type de language.

il me semble que c'est plutôt l'inverse, dans la mesure où un "vrai" synthé analogique produit un nombre infini d'harmoniques, ce qui n'est pas le cas en numérique.

les synthés analos (surtout les anciens, j'imagine) ont moins de dynamique.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 14:53:52 ]

16
Quel sens donnes-tu à "dynamique" ?

17
18
Ca mérite d'être clair :-D .

19
en meme temps je comprend que certains ne savent plus faire la différence entre le son analo et numérique, quand on voit cette video

et avec 5fois moins de cpu que diva, bravo la suisse!

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 11:48:20 ]

20
OUaouh !:bravo: