< Tous les avis Musicrow Crow Vintage Strings
Musicrow Crow Vintage Strings
Musicrow Crow Vintage Strings
Jakku Jakku
Publié le 06/06/07 à 18:34
- L'installation se fait-elle sans problème?

Aucun problème, il s'agit d'un fichier .dll à placer dans le dossier Vst. Il n'y pas plus simple. Pas de clé d'activation.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Aucune pour le moment, j'utilise Cubase Vst et cubase SX3. Vintage Strings est disponible et se charge sans aucun problème.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel (en anglais) en format pdf est très simple et concis à l'image de l'intrument.

Je dispose d'un PC 1 giga de ram, carte mère Asus K8n, AMD athlon 64 fois 2 3800+, 250 giga DD sata. Seul, le Vintage Strings fonctionne parfaitement et ne demande ni peu, ni trop de ressources. Disons qu'il est raisonnable sur ce point et réclame une consommation à peu près similaire à un M-Tron par exemple. Bien sûr, associé à d'autres Vst, il représente une charge supplémentaire non négligeable. Le logiciel se charge plutôt rapidement. En action, avec Cubase SX, il peut atteindre environ 40% d'utilisation du processeur suivant le nombre de notes jouées simultanément.

Je l'utilise depuis 3 semaines et je ne regrette en rien cet investissement surtout à ce prix : 14,50 euros + la TVA : 19,37 euros. J'aime particulièrement son côté vintage parfait pour des musiques new age 70's et idéal pour obtenir des nappes new wave 80's. Bien qu'il soit très typé à la manière d'un M-Tron, c'est un instrument qui peut très bien sonner dans différents styles musicaux.
On pourra lui repprocher une interface un peu cheap, des réglages simplistes (l'essentiel est là), une maniabilité un peu poussive à la souris, mais à ce prix, comment pourrait-on lui demander plus ? Surtout que les sons sont bien là, et une bonne cinquantaine de presets permettent de découvrir l'étendue des possibilités sonores et il y a de quoi faire. C'est d'ailleurs ce qui le rend plus "intêressant" qu'un M-Tron (encore lui!!!), à la différence d'avoir des sons figés, Vintage Strings donne à l'utilisateur une possibilité de modeler les presets à sa convenance. Encore un autre bon point pour lui : ce synthé virtuel a des sons que je n'ai pas entendu ailleurs sauf sur quelques titres de Joy Division.
Bref, un très bon investissement pour tous ceux qui aiment le mellotron, le bon vieux Arp, les vieux Korg, le vintage.