Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2021 à 12:35:26Podcast avec Brian Clevinger (LPDLP de mars 2021)
Vous ne connaissez peut-être pas Brian Clevinger mais vous connaissez à coup sûr son travail. Créateur du célèbre synthétiseur logiciel semi-modulaire Absynth qui combine une variété d'approches de synthèse. Son dernier fait d'armes s'appelle PLASMONIC, édité par son entreprise
Rhizomatic Software Synthesis. Découvrez son parcours, son travail et sa vision des synthés du marché.
Super. Merci d'avoir pris du temps pour nous parler de ton parcours et de synthèse / synthé. Je vais tester Plasmonic.
Ca fait du bien...
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12Posté le 03/04/2021 à 14:27:17
Super vidéo. A propos des contrôleurs et synthé qui vint vers l'avenir comme Roli on peut espérer voir arriver l'osmose. Nouvelle avancée pour un jeu plus sensuel, expressif comme.le.disait Arnaud... Vivement que l'Osmose arrive..ceci dit je vais aller tester le.nouveau synthé de Brian....bravo pour le boulot mais aussi pour cet effort à parler français ! Un vrai bonheur.
0
Eric
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
13Posté le 03/04/2021 à 23:31:32
C’est une pépite cette interview, réellement ravi d’entendre le papa d’absynth, j’adore ce vst et il vieillit bien
0
La musique habille le silence
villatte
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 04/04/2021 à 02:41:55
Vraiment très intéressant. De la part d'un fan d'Absynth.
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15Posté le 05/04/2021 à 14:18:08
31.42mo de bonheur.... ce synthé est hallucinant.
bravo à Brian! quel talent.
je viens de comparer à cypher et à strobe ainsi qu'equater... y a parfois quelques sons qui se ressemblent. par contre point de vue consommation Plasmonic fait beaucoup mieux. là je suis à 40% du cpu sur cypher je suis à 8% sur Plasmonic pour un son plus fou plus contrôlable... en tous cas avec un Roli c'est vraiment top...
0
Eric
[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 15:30:20 ]
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
16Posté le 05/04/2021 à 16:05:17
Citation de Kibouille :
C’est une pépite cette interview, réellement ravi d’entendre le papa d’absynth, j’adore ce vst et il vieillit bien
Il avait à la base un vrai caractère sonore et une vraie qualité sonore. Il n'y a pas tellement de raison qu'il prenne trop de rides.
1
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17Posté le 05/04/2021 à 17:11:15
alors je sais pour vous, je l'ai acheté mais 149 euros... pas de code pour la remise de lancement à 99 euros... ou bien j'ai rien compris...
et vous?
0
Eric
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18Posté le 09/04/2021 à 07:46:19
Merci c'etait très intéressant, comme d'hab avec LPDLP
0
updownleftright
1003
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19Posté le 12/04/2021 à 11:31:46
J'allais juste prêter une oreille à l'interview, j'ai fini par l'écouter en entier!
Passionnant de découvrir la génèse d'Absynth, mis en parallèle avec l'évolution de la synthèse sonore.