Sujet de la discussionPosté le 02/04/2021 à 12:35:26Podcast avec Brian Clevinger (LPDLP de mars 2021)
Vous ne connaissez peut-être pas Brian Clevinger mais vous connaissez à coup sûr son travail. Créateur du célèbre synthétiseur logiciel semi-modulaire Absynth qui combine une variété d'approches de synthèse. Son dernier fait d'armes s'appelle PLASMONIC, édité par son entreprise
Rhizomatic Software Synthesis. Découvrez son parcours, son travail et sa vision des synthés du marché.
Super vidéo. A propos des contrôleurs et synthé qui vint vers l'avenir comme Roli on peut espérer voir arriver l'osmose. Nouvelle avancée pour un jeu plus sensuel, expressif comme.le.disait Arnaud... Vivement que l'Osmose arrive..ceci dit je vais aller tester le.nouveau synthé de Brian....bravo pour le boulot mais aussi pour cet effort à parler français ! Un vrai bonheur.
31.42mo de bonheur.... ce synthé est hallucinant.
bravo à Brian! quel talent.
je viens de comparer à cypher et à strobe ainsi qu'equater... y a parfois quelques sons qui se ressemblent. par contre point de vue consommation Plasmonic fait beaucoup mieux. là je suis à 40% du cpu sur cypher je suis à 8% sur Plasmonic pour un son plus fou plus contrôlable... en tous cas avec un Roli c'est vraiment top...
J'allais juste prêter une oreille à l'interview, j'ai fini par l'écouter en entier!
Passionnant de découvrir la génèse d'Absynth, mis en parallèle avec l'évolution de la synthèse sonore.