Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SonicProjects OP-X
Photos
1/4
SonicProjects OP-X

Sujet SonicProjects OP-X : un OB-X en VSTi !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 876 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SonicProjects OP-X : un OB-X en VSTi !
Hello,

Je viens de craquer pour cette émulation d'Oberheim OB-X ...
Je trouve qu'il se situe au niveau des meilleures émulations du moment, tel l'ImpOscar de G-Media ...
Une palette de sons très large et très musicaux ...(le filtre semble y être pour beaucoup et les oscillos ne sont pas en reste), avec une bonne section arpeggiateur & séquenceur.

A signaler une promotion sur cette belle pièce de soft jusqu'au 3 novembre (69 $ au lieu de 99 $)

Faire un tour sur le site du constructeur par curiosité peut s'avérer être une bonne idée .... Bien que n'ayant jamais possédé d'OB-X, il semble que l'architecture et l'esprit de la machine d'origine soit respectés au plus près.

Bon, et sans refaire l'éternel débat Hard vs Soft, cette réplique virtuelle du fameux OB-X permet à tout un chacun de découvrir les atouts (et atours) d'une machine de légende pour un coût "démocratique". Bien que les sons de l'original ne soient pas parfaitements reproduits par l'émulation, il n'en reste pas moins vrai qu'il est très facile de reconnaitre la typicité du son Oberheim ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ... les 8 voies se font attendre et j'aurai parié qu'elles seraient au menu du prochain upgrade .... raté !
Le Poly-aftertouch ne nécessite-t-il pas un clavier maitre (ou autre synthé) pouvant générer les bonnes infos ? Faudrait que je regarde ça de plus près ....
Par contre, le mode dual semble être une super idée .... :clin:

Pour ma part, une skin plus sexy ne serait pas du luxe ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12

Citation : Le Poly-aftertouch ne nécessite-t-il pas un clavier maitre (ou autre synthé) pouvant générer les bonnes infos ? Faudrait que je regarde ça de plus près ....



Oui, absolument, les constructeurs refusent de continuer à fabriquer
ces claviers car ça coûte trop cher, même Fatar
(zon tout compris les constructeurs), actuellement la seule solution c'est d'acheter du GEM S2/S3 ou de l'ensoniq ASR10, VFX, j'en passe et des meilleures, ou kurtzweil midiboard beaucoup plus rare.
Mais ces claviers sont trés recherchés aujourd'hui, au moins à cause
du CS80V d'Arturia, et on espère que des constructeurs intelligents
vont enfin trouver le moyen d'en re-fabriquer, car entre mono
et polyaftertouch y pas photo, le poly, c'est de la balle. :aime:
13
Merçi ! :bravo:

C'est bien ce qu'il me semblait .... Pour ce qui est des nouveaux modèles de claviers maitres avec Poly-aftertouch, il faudrait que les softs généralisent cette possibilité de contrôle pour qu'on puisse espèrer voir du nouveau .... Ca va prendre du temps cette histoire .... :oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14

Hors sujet :
oui, mais il y a déja des expanders capables de traiter ces messages,
et qui ne peuvent être exploités faute de clavier qui aient cette
fonctionnalité. Il me semble que le motif rack sait le faire.

Mais les constructeurs, je trouve, n'assurent pas, quand je vois
un korg oasis à 7500 euros qui n'a pas le polyaftertouch, je
trouve que c'est vraiment du n'importe quoi, sur des machines
de ce prix.

15
Pour en revenir à l'OP-X, la version 2.0 vient de sortir. Une GUI un peu améliorée, quelque bugs de fixés mais surtout une jolie petite collection de banques bien garnies en sonorités vintage ....
L'upgrade est gratuite, ce qui ne gâche rien ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Salut. Est ce que qq saurait dire si il y a une grosse différence de son entre un matrix 1000 et le vst opx. Est ce qu un matrix 1000, malgré ses dco a quand même plus de caractère et de chaleur que le vst ? Je parle uniquement de grain, de rendu dans un mix, en les comparant sur un preset à peu près identique...
Je suis un adepte de l obx mais c complètement inaccessible pour moi ! Merci :)
17
Je ne suis pas fan du matrix 1000 et de l'OB12. Ces machines sont loin de l'OB-X
De ce que j'ai peu entendre de l'OB-X, l'OP-X est le plus proche.