1/ j'utilise Logic Pro (en tant que béotien!) et donc je retrouve ces instruments dans les instruments audio unit.
Mais j'ai téléchargé des presets, comme par exemple "Flutey Mono Lead.fxp".
Je les sauvegarde où pour les retrouver?
J'ai tout essayé, dans les divers endroits des bibliothèques perso et générale, mais.... rien!!
2/ il y a sur le site de TAL, un VST UNO 60 qui ressemble à mon vieux Juno 60 (mais je crois que c'est un peu le but, niais que je suis!!). Par contre il est au format VST.
Comment fait-on avec Logic qui n'accepte que des AU?
3/ les gens de TAL gagnent leur vie comment, car TOUT est gratuit?
2/ il y a sur le site de TAL, un VST UNO 60 qui ressemble à mon vieux Juno 60 (mais je crois que c'est un peu le but, niais que je suis!!). Par contre il est au format VST.
Comment fait-on avec Logic qui n'accepte que des AU?
Il y a désormais le U-NO-62 qui est disponible au format Audi Units. C'est assez rare pour le faire remarquer ; des freeware gratuits, de qualité, au format AU, ça ne court pas les rues.
Pour ma part, je ne les trouve absolument pas gourmands (ce ne sont pas des Arturia). Ceci dit, afin de te forger ta propre opinion, tu ne risques rien à les essayer étant donné qu'ils sont gratuits.
oui c'est ce que j'ai cru comprendre ... et je vais de ce pas les télécharger dans mon portable qui malgré ses 500Go ... va commencer à peiner si je lui mets encore de gros VST ...