Sujet de la discussionPosté le 20/03/2018 à 16:44:16Quel VSTI pour de l'électro ?
Bonjour,
je cherche des synthétiseurs virtuels pour faire de la house et de l'électro, je possède Massive de NI qui ma été fournit avec mon contrôleur Maschine Mikro MkII mais je le trouve très compliqué et il n'y a pas beaucoup de presets dedans.
Je cherche des VSTI simple à utilisé avec une banque de presets inspirante car je suis vraiment très nul en Soundesign.
Sylenth1 est une machine à presets, j'en vois plein de fichiers qui trainent sur la toile. Mais sinon Arturia Lab 3. Ca c'est si tu veux juste du presets.
Sinon le top 3 des synthés virtuels, pour moi : Diva, Repro5 de chez u-he et Dune 2 de chez Synapse.
Les synthés virtuels Arturia je trouve qu'ils sonnent super léger.
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13Posté le 20/03/2018 à 18:55:26
Citation de BobArctorDeParis :
Citation de ElliotValentine :
Sylenth1 est une machine à presets, j'en vois plein de fichiers qui trainent sur la toile. Mais sinon Arturia Lab 3. Ca c'est si tu veux juste du presets.
Sinon le top 3 des synthés virtuels, pour moi : Diva, Repro5 de chez u-he et Dune 2 de chez Synapse.
Les synthés virtuels Arturia je trouve qu'ils sonnent super léger.
Ca dépends lesquels je trouve perso que le SEM sonne d'enfer, mais je suis assez d'accord. A part celui-ci je suis assez peu fan des synthés Arturia.
J'ai entendu parlé de Icarus et Gladiator de Tone 2, vous en pensez quoi ?
Pas entendu parler de mon côté, faut écouter et voir si ça te convient. Youtube est sympa pour ça en principe tu trouves vite des démos. Y'a ptet aussi des trucs à chercher du coté de ReFX. Car je me souviens que dans mon jeune temps j'avais ReFX Vanguard et ça sonnait top, sans devoir trop mettre les mains dans le cambouis comme Massive.