Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son de vent caracteristique de la house (Reason).

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 445 vues
  • 8 followers
1 Obtenir le son de vent caracteristique de la house (Reason).
Salut à tous, je cherche, avec Reason, à obtenir ce son caracteristique que l'on entend frequement en house music et qui annonce la fin des 8 mesures.
ça ressemble à un bruit de vent (ou souffle) qui grimpe crescendo jusqu'à la cymbale qui annonce la nouvelle mesure.
Vous voyez?
Si quelqu'un sait comment l'obtenir avec Reason (ou mieux possede le patch).
Afficher le premier post
11
Sois t une carrée avec le pulse width à mettre à donf
soit t'as une onde qui ressemble à rien > genre griboulli
soit t'as une sorti du filter sur le substractor > dans ce cas là debrance le main out du sub et branche la sortie du filter sur la console
12
Je crois que pour deactiver tes deux OSC

a coté des modules OSC tu regles le potard Mix, a fond a droite (seul l'osc 2 va agir). Tu appuis sur la led rouge de l'osc2, ca va le desactiver

en gros, tu devrais juste avoir le bruit
13
Un des oscillo reste allumé, mais en le mettant en onde sinusoidale ça coupe la note et laisse le vent.
J'ai mis de la reverb, ça crache bien.
J'ai plus qu'à enregistrer avec les varitions de modulation et de filtres pour l'effet crescendo.
Merci pour tout.
14
Pourquoi s'embêter quand on peut balancer un bon gros ORCH5 !!
15
Hello,

En général, ce son calé sur les double-croches qui monte crescendo jusqu'à la fin d'une mesure est simplement un son de caisse claire de TR909. On peut très facilement en trouver des samples sur Internet ; si tu as du mal à les trouver, dis-le moi, je tâcherai de t'en envoyer quelques uns.

Thom
16

Thor > Synth FX > Stereo Noise Sweep 
ça paraît stupide, mais ça le fait.

17
sinon tu passe ta cymbale en reverse
tu applique une assez longue reverb
tu repasse l'ensemble à l'endroit...  sorte d'aspiration avec ta crash à la clebravo

une vielle et alors ...??