Obtenir le son de vent caracteristique de la house (Reason).
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 543 vues
- 8 followers
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2007 à 15:47:09Obtenir le son de vent caracteristique de la house (Reason).
Salut à tous, je cherche, avec Reason, à obtenir ce son caracteristique que l'on entend frequement en house music et qui annonce la fin des 8 mesures.
ça ressemble à un bruit de vent (ou souffle) qui grimpe crescendo jusqu'à la cymbale qui annonce la nouvelle mesure.
Vous voyez?
Si quelqu'un sait comment l'obtenir avec Reason (ou mieux possede le patch).
ça ressemble à un bruit de vent (ou souffle) qui grimpe crescendo jusqu'à la cymbale qui annonce la nouvelle mesure.
Vous voyez?
Si quelqu'un sait comment l'obtenir avec Reason (ou mieux possede le patch).
Anonyme
521397
2 Posté le 26/03/2007 à 15:49:19
Une crash cymbale lue à l'envers ?
1
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/03/2007 à 15:52:45
Merci de ta réponse.j'ai essayé cette technique, ça y ressemble mais ça donne pas le meme effet, ou alors il faudrait que je trouve une cymbale qui dure longtemps et que je trouve l'effet...
De plus il y'a cet effet de sifflement caracteristique (genre flanger mais qui n'en est pas un)...
Enfin si quelqu'un a un patch ou un refill sur reason
De plus il y'a cet effet de sifflement caracteristique (genre flanger mais qui n'en est pas un)...
Enfin si quelqu'un a un patch ou un refill sur reason
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/03/2007 à 15:56:12
Un bruit blanc ou un bruit rose
trouve un onde qui ressemble à un griboullie > mais la resonance du flitre à fond et zou
après je connais pas reason
mais ça semble etre ce que tu recherche
sinon pour ta symbla renversé > passe le dans le sampler 'nnxt un truc dans le genre) et augmente le release
trouve un onde qui ressemble à un griboullie > mais la resonance du flitre à fond et zou
après je connais pas reason
mais ça semble etre ce que tu recherche
sinon pour ta symbla renversé > passe le dans le sampler 'nnxt un truc dans le genre) et augmente le release
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 26/03/2007 à 15:56:41
Citation : ressemble à un bruit de vent (ou souffle) qui grimpe crescendo jusqu'à la cymbale qui annonce la nouvelle mesure.
Bruit Blanc -> Passe Bande
tu augmentes la frequence de coupure du passe bande en fonction du temps
tu peux coller une reverb aux fesses de tout ca aussi !
Si t'as reason, avec le subtractor tu dois avoir moyen, desactives tes oscillos, actives juste le module noise, active ton filtre en mode bandpass (BP), et varies la frequence de coupure (cut off).
0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/03/2007 à 15:58:43
La traduction reasonienne de ce que je voulais dire
+1 pour choc
+1 pour choc
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/03/2007 à 16:03:48
Et bé....
on va essayer
Merci beaucoup...
Mais au fait, je pars de quoi?(bruit blanc)?
Subtractor vide?
on va essayer
Merci beaucoup...
Mais au fait, je pars de quoi?(bruit blanc)?
Subtractor vide?
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/03/2007 à 16:05:39
Sur mon ms 10 si tu temet sur une onde carrée > avec le pulse width à donf tu supprime l'oscillo et tu n'a que le filtre
suis la demarche de choc...
suis la demarche de choc...
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/03/2007 à 16:16:36
J'ai essayé avec le subtractor, en poussant ma molette de modulation, ça donne le crescendo.
Seul soucis, on perçois encore la note jouée de départ, il faudrait pouvoir la supprimer pour ne garder que le bruit blanc.
A part ça c'est vraiment ressemblant.
Merci
Seul soucis, on perçois encore la note jouée de départ, il faudrait pouvoir la supprimer pour ne garder que le bruit blanc.
A part ça c'est vraiment ressemblant.
Merci
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 26/03/2007 à 16:19:24
Desactives tes oscillo, substractor=
2 OSCILLO + 1 generateur de bruit.
Je connais pas tres bien reason, mais tu dois avoir moyen de desactiver les OSC en appuyant sur une led rouge, ou en reglant un fader a 0
2 OSCILLO + 1 generateur de bruit.
Je connais pas tres bien reason, mais tu dois avoir moyen de desactiver les OSC en appuyant sur une led rouge, ou en reglant un fader a 0
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/03/2007 à 16:21:26
Sois t une carrée avec le pulse width à mettre à donf
soit t'as une onde qui ressemble à rien > genre griboulli
soit t'as une sorti du filter sur le substractor > dans ce cas là debrance le main out du sub et branche la sortie du filter sur la console
soit t'as une onde qui ressemble à rien > genre griboulli
soit t'as une sorti du filter sur le substractor > dans ce cas là debrance le main out du sub et branche la sortie du filter sur la console
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 26/03/2007 à 16:26:32
Je crois que pour deactiver tes deux OSC
a coté des modules OSC tu regles le potard Mix, a fond a droite (seul l'osc 2 va agir). Tu appuis sur la led rouge de l'osc2, ca va le desactiver
en gros, tu devrais juste avoir le bruit
a coté des modules OSC tu regles le potard Mix, a fond a droite (seul l'osc 2 va agir). Tu appuis sur la led rouge de l'osc2, ca va le desactiver
en gros, tu devrais juste avoir le bruit
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/03/2007 à 16:28:37
Un des oscillo reste allumé, mais en le mettant en onde sinusoidale ça coupe la note et laisse le vent.
J'ai mis de la reverb, ça crache bien.
J'ai plus qu'à enregistrer avec les varitions de modulation et de filtres pour l'effet crescendo.
Merci pour tout.
J'ai mis de la reverb, ça crache bien.
J'ai plus qu'à enregistrer avec les varitions de modulation et de filtres pour l'effet crescendo.
Merci pour tout.
0
LeonxLeon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/03/2007 à 12:37:55
Pourquoi s'embêter quand on peut balancer un bon gros ORCH5 !!
0
thomas grey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/03/2007 à 18:07:28
Hello,
En général, ce son calé sur les double-croches qui monte crescendo jusqu'à la fin d'une mesure est simplement un son de caisse claire de TR909. On peut très facilement en trouver des samples sur Internet ; si tu as du mal à les trouver, dis-le moi, je tâcherai de t'en envoyer quelques uns.
Thom
En général, ce son calé sur les double-croches qui monte crescendo jusqu'à la fin d'une mesure est simplement un son de caisse claire de TR909. On peut très facilement en trouver des samples sur Internet ; si tu as du mal à les trouver, dis-le moi, je tâcherai de t'en envoyer quelques uns.
Thom
0
shakethatgirl
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/08/2009 à 19:03:01
Thor > Synth FX > Stereo Noise Sweep ![]()
ça paraît stupide, mais ça le fait.
0
jeremy19450
5144
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/02/2010 à 17:19:00
sinon tu passe ta cymbale en reverse
tu applique une assez longue reverb
tu repasse l'ensemble à l'endroit... sorte d'aspiration avec ta crash à la cle
tu applique une assez longue reverb
tu repasse l'ensemble à l'endroit... sorte d'aspiration avec ta crash à la cle