Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Obtenir le son de vent caracteristique de la house (Reason).

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 481 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de vent caracteristique de la house (Reason).
Salut à tous, je cherche, avec Reason, à obtenir ce son caracteristique que l'on entend frequement en house music et qui annonce la fin des 8 mesures.
ça ressemble à un bruit de vent (ou souffle) qui grimpe crescendo jusqu'à la cymbale qui annonce la nouvelle mesure.
Vous voyez?
Si quelqu'un sait comment l'obtenir avec Reason (ou mieux possede le patch).
2
Une crash cymbale lue à l'envers ?
3
Merci de ta réponse.j'ai essayé cette technique, ça y ressemble mais ça donne pas le meme effet, ou alors il faudrait que je trouve une cymbale qui dure longtemps et que je trouve l'effet...
De plus il y'a cet effet de sifflement caracteristique (genre flanger mais qui n'en est pas un)...
Enfin si quelqu'un a un patch ou un refill sur reason
4
Un bruit blanc ou un bruit rose
trouve un onde qui ressemble à un griboullie > mais la resonance du flitre à fond et zou

après je connais pas reason

mais ça semble etre ce que tu recherche

sinon pour ta symbla renversé > passe le dans le sampler 'nnxt un truc dans le genre) et augmente le release
5

Citation : ressemble à un bruit de vent (ou souffle) qui grimpe crescendo jusqu'à la cymbale qui annonce la nouvelle mesure.

Bruit Blanc -> Passe Bande

tu augmentes la frequence de coupure du passe bande en fonction du temps
tu peux coller une reverb aux fesses de tout ca aussi !

Si t'as reason, avec le subtractor tu dois avoir moyen, desactives tes oscillos, actives juste le module noise, active ton filtre en mode bandpass (BP), et varies la frequence de coupure (cut off).
6
La traduction reasonienne de ce que je voulais dire
+1 pour choc
7
Et bé.... :8O: :8O: :8O:
on va essayer :8O: :8O:
Merci beaucoup...
Mais au fait, je pars de quoi?(bruit blanc)?
Subtractor vide?
8
Sur mon ms 10 si tu temet sur une onde carrée > avec le pulse width à donf tu supprime l'oscillo et tu n'a que le filtre
suis la demarche de choc...
9
J'ai essayé avec le subtractor, en poussant ma molette de modulation, ça donne le crescendo.
Seul soucis, on perçois encore la note jouée de départ, il faudrait pouvoir la supprimer pour ne garder que le bruit blanc.
A part ça c'est vraiment ressemblant.
Merci
10
Desactives tes oscillo, substractor=
2 OSCILLO + 1 generateur de bruit.
Je connais pas tres bien reason, mais tu dois avoir moyen de desactiver les OSC en appuyant sur une led rouge, ou en reglant un fader a 0