Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour jouer fidèlement des fichiers karaoke MIDI?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 7 184 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte son pour jouer fidèlement des fichiers karaoke MIDI?
Je possede actuellement une carte Yamaha 192XG Waveforce achetée il y a quelque années dont je me sers uniquement pour chanter sur des fichiers karaoké au format MIDI.
Existe t'il une carte son qui me permettrait d'améliorer le rendu des bandes orchestres MIDI que je glanne ça et la ?
Afficher le premier post
11
J'ai donc testé Wingoove. Si l'effet peut-être bluffant (quoiqu'infidèle) sur certains titres ou moyennement orchestrés, pour beaucoup d'autres titres, il n'est pas suffisament fidèle aux instruments programmés dans le fichier MIDI et je préfère ma carte son XG Yamaha.
A moins que je ne sache pas trés bien l'utiliser.
Existe t'il un tutorial en français quelque part? J'attends vos suggestions
12
D'abord un pti up !!

Personnellement je possede une Audigy ,j'utilise vanbascoe également et je ne trouve pas que les sons soient vraiment géniaux ....
je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponse réellement satisfaisante à faible cout me permettant d'améliorer la qualité de mes sons midis ...Je vais tester les soluces proposées ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
J'utilise quant à moi Karawin qui, j'ai testé, est également compatible avec Wingroove, et bien que moins beau, possède l'avantage de prévoir le moment où on doit chanter (les petites boules qui défilent).
Pour ce qui est du rendu des fichiers MIDI, je mène toujours l'enquête...
14
C est pas van basco qui fait le son puisque qu'il ne fait que récuperer les sons de ta carte son!! Tu pourrais meme mettre un cubase sx2 derriere ca sonnerait pas mieux lol!!!
Dans le setup de Van Basco tu dois choisir vers quel peripherique tu diriges tes sons point barre...Voilou voilou!!!!
Nicko
PS En plus chaque fichier midi possede plein de controler midi kil fo parfois bidouiller un peu pour faire sonner .Certains fichiers sonnent vraiment pouet pouet au debut....
15
Il va de soit que ce ne sont pas VanBasco ou Karawin qui font les sons et qu'il faut dans les 2 cas choisir le bon "Port Midi" ou MIDI Player" (d'ailleurs c'est quoi cubase sx2?). Le problème est :
1- existe t'il une solution performante pour que le son d'une trompette programmée dans le fichier MIDI ressemble vraiment à une trompette et pas à un Bontempi (TM) ?
- si c'est par l'intermédiaire d'une carte son, laquelle ? Faut-il charger des banques de son différentes selon le MIDI joué?
- si c'est par un player virtuel, lequel choisir et apparait-il dans la liste des ports avec VanBasco ou Karawin ? Faut-il également charger (je ne sais pas encore comment) des banques différentes selon le morceau joué?
2- de plus, 128 instruments en Général Midi, c'est peu et c'est pour ça que j'avais choisi l'option carte compatible XG.
16
Je pense qu'on rentre presque dans le domaine de l'audio la!!
C'est pour du karaoké à la base!!!
Donc ma foi si il y que quelques morceaux pour deconner de tps en tps je pense que cela fait l'affaire largement non?
Maintenant si tu veux des vrais sons... alors la il faut sampler grave et recuperer jene sais combien banque de son etc....La on est dans le domaine d une séquence audio je pense et
c'est plus le mm travail!!
On peut juste deja enregistrer chaque piste midi en wave et retraiter le son style eq ,reverb,compresseur et autres effets en plug in ca peut ammener aussi qq chose de different.... mais si tu veux qu'a chaque fois ta trompette ne sonne pas Bon Tympan c 'est quasi impossible.. j entends par la :
1) Comment a t elle été programmé et est ce un trompetiste qui l a fait pour les nuances l attaque etc les silences de respi...
2)Je connais pas tro de carte sons qui ont des banques de sons qui tue a chaque fois!!
Donc faudra adapter a chaque fois... Comme je dis precedement c est du domaine de
l audio et non du midi de base ...Pour juste se faire plaisir en karaoké fo pas tro en demander question son a mon avis sinon on risque d etre deçu....Meme les laser tout fait
c'est a chier a mon gout..
Nicko
17
Bon au total soit on utilise tel que ....
soit on retraite les pistes midi par un logiciel sequenceur type cubase ou logic audio qui permet de traiter piste par piste chaque signal ,eventuellement de remplacer le " pouet pouet" midi de base par des samples VSTi et c'est effectivement du trt audio un peu fastidieux si c'est juste pour s'amuser ...
maintenant je l'ai fait pour me constituer des playbacks de guitare par exemple ça marche très correctement mais faut prévoir de passer une bonne 1/2heure :clin: par morceau
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
bonjour a tous j'ai telechargé wingroove car je me sert de vanbasco mais je ne sai pas comment m'en servir
pour commencer il en en fichier zip; et comment le coller a vanbasco aidez moi je planne ! merci a tous
19
bonsoir tout le monde j'ai un probleme de plusc'est que la prise audio de mon ordi portable est nase et pour reparer c'est pratiquement impossible ou ça depasse le prix de l'ordi .donc il vaut mieux mettre une carte son externe USB du moins je pense ?
qu'elle carte son me conseillez vous merci a tous POUR VOS CONSEILS