Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour jouer fidèlement des fichiers karaoke MIDI?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 7 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour jouer fidèlement des fichiers karaoke MIDI?
Je possede actuellement une carte Yamaha 192XG Waveforce achetée il y a quelque années dont je me sers uniquement pour chanter sur des fichiers karaoké au format MIDI.
Existe t'il une carte son qui me permettrait d'améliorer le rendu des bandes orchestres MIDI que je glanne ça et la ?
2
Cherche pas forcement du coté des cartes sons...Cherche plutot du coté des sampleurs virtuels (qui prennent le relai des banques GM de ta carte).
3
Etant assez novice sur le sujet, peux-tu préciser ce qu'est un sampleur virtuel et comment mon lecteur de karaoké (Karawin) le prendra en compte. Moi ce que je veux, c'est lancer mon logiciel Karawin, choisir le morceau qui va bien et le jouer de façon à ce qu'une guitare ressemble à une guitare et qu'un saxo ait le son d'un saxo...
Merci en tout cas de t'être penché sur ma question.
4
Up ca m'interresse aussi ! :aime:
5
Up
6
Le plus simple pour toi c de prendre une soundblaster live! par exemple et une banque gm en soundfont la :http://www.hammersound.net/ (tu vas dans collection)
L'idée du sampler virtuel est très bonne mais plus compliqué a utilisé et pas compatible karawin je pense...
7
La question que je me pose est de savoir si la carte Sound Blaster et ses banques de sons au format GM auront un rendu supérieur à une carte son du type Hercules Fortissimo et sa compatibilité Yamaha XG? A l'époque ou j'ai acquis la Yamaha WaveForce 192XG, le + apporté par le format XG était indéniable. Qu'en est-il aujourd'hui ?
8
Salut,
Il te faut Van Basco Karaoké player :bravo: (gratuit fais une recherche sur google) et tu luis colles un autre soft qui s 'appelle WinGroove et la ca commence a sonner differement!!!
C'est le seul qui est compatible avec Van Basco.. :((
bye les karaokéistes!!! :mdr:
Nicko
9
Tu as de tres bonne banque soundfont,mais c vrai ça vaudra jamais un sampler virtuel + sequencer + vsti de qualité,mais pour du karaoké ça le fait bien
10
Donc, si j'ai bien compris :
1- la SB et ses banques sons valent mieux que la Fortissimo et sa compatibilité XG.
2- Van Basco + Wingroove = player karaoké + sampler virtuel compatible = meilleur son que carte son seule ?