Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthese AM

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 077 vues
  • 1 follower
1 Synthese AM
Voila je voulais savoir si vous avez deja pratiqué ca, ou si vous avez quelques bonnes idées,
mes test sur reaktor produisent des resultat tres agreable.


vous avez des exemple?
2


sur des osc de meme frequence c'est encore plus chouette
3
Yeah...

Ben j'ai essayé un truc ou deux, vite fait, avec le Modular que j'avais à l'époque.

Ca donnait des sonorités proches de celles qu'on obtient avec de la FM, mais moins métalliques, me semble-t-il.
4
Simplement avec des fonction de multiplication entre les sorties des osc, ca tabasse!
5
Ah ben oui, ca je le fais aussi avec un Kurzweil, assez souvent en fait.
6
Ah ! je ne connais pas ces synthés, c'est des modulaires digitaux?
7
En quelque sorte. Mais pas vraiment.

En réalité, tu as des algorithmes, cablages d'emplacements-modules entre eux, et ensuite, c'est à toi de remplir ces boites avec des fonctions DSP telles que filtres, disto, oscillateurs, amplis AM, etc.

Tu ne peux pas cabler les modules comme tu veux, tu ne peux pas en ajouter autant que tu veux. Mais c'est tout de même assez flexible.

Tu ne peux pas router de l'audio, mais la matrice de modulation MIDI est énormissime : tout peut controler tout, ce n'est pas plus compliqué que ca.

En fait, ces synthés permettent d'avoir des sons instrumentaux de qualités (les samples et programmes en ROM sont de qualité) et d'expérimenter beaucoup de choses...
8
9
Joli topo Stiiiiiiiive, c'est vrai que la modulation d'amplitude a un rendu assez proche de la modulation de fréquence...

Tiens , je suis en train de bidouiller une banque de sons pour Kurzweil, si tu veux me donner ton avis voici une petite démo :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58886.html

C'est plutôt typé vintage...

merci... :clin:
10

Hors sujet : Yeah.

J'ai écouté, je trouve que ca sonne bien. En effet, le côté vintage est réussi. Ils sont bien ces petits K2XXX. Et en plus, tu mets bien les sonorités en valeur.

De mon côté, j'ai un peu mis la rpg Kurzweil de côté : pas mal de choses à faire à côté... J'avais fait deux ou trois basses, un lead façon 'just a girl", et un ou deux autres trucs. Je crois que je te les avais envoyés.

Je m'y remettrai dès que possible.