Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de sirène créé par synthèse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de sirène créé par synthèse
Salut!

Je cherche à recréer le bruit d'une sirère. J'ai testé le plugin dubsiren. Mais il ni a qu'un type de son et je n'aime pas trop. Je voudrais donc émuler ma propre sirène. Je connais bien mes paramètres de synthèse de base. Pour la partie lfo, y a pas de problème. C'est au niveau du choix des oscilateurs que j'ai le + de difficulté.
Il faudrait que je vous donne un exemple en ligne mais je ne l'ai pas cet exemple! Le genre de sirène qu'on entend lorsque les prisoniers s'évadent de prison. Un truc avec une courbe pour le pitch plutôt douce. Comme je l'ai dit, c'est au niveau de la forme d'onde de l'oscilateur que ce pose mon problème. Sinus, carré, dent de scie??
Oui c'est sur le choix de mon synthé à beaucoup à voir aussi. Je travaille surtout avec le v-station, le vanguard, pro-53, fm-7(à peine, chez un ami) crystal, p-8, triangle 2 et certains autres. Ces synthés n'utilisent pas tous les mêmes formes de synthèse, je sais! Mais en gros, pour reproduire le son d'une sirène, vous avez des astuces? voir avec quel forme de synthèse aussi.

Sinon ben j'irai sur findsound et je téléchargerai un échatillon 44.100 kHz, 8 bits! Mais j'aimerais bien le faire moi même. :)

++
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Choc, je n'avais pas penser à l'effet doppler dont je connais le fonctionnement effectivement. Mais je ne crois pas que cet effet s'applique sur le son que je recherche. Je ne crois pas que la sirène que j'essais d'émuler tourne sur elle même ou se déplace.
Batman14, merci pour ces explications qui renforciront mes connaissances et qui m'aideront à coup sur.
R-I-T-O-N, je connais déjà synthedit mais je ne crois pas m'y mettre que pour faire mon propre son de sirène. Je bidouille déjà a temps partiel avec Reaktor et je ne commencerai pas à m'attaquer à chacun de ses logiciels (du moins, pour l'instant).

Content que ce sujet avance :)

++

edit : _Nolwenn_, ça s'approche de ce que je recherche.
Pour le progrès du son