Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisme des instruments à vent sur synthé hardware

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réalisme des instruments à vent sur synthé hardware
Bonjour,

je possède un synthé pro Yamaha S-80 et j'aimerais savoir comment paramétrer l'option "time" (entre 1 et 127) dans le switch, c'est-à-dire s'il existe un temps de switch (legato entre chaque note) approprié pour la clarinette, la flûte traversière,le hautbois pour que ça ait l'air criant de réalisme. Amis du synthétique mais fans de l'ambiance acoustique, répondez-moi! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut,

Merci pour vos posts. J'ai pris conscience qu'en fait l'effet de continuité de souffle que je voulais faire se joue uniquement dans la durée des notes car le son de flûte, hautbois etc... est programmé pour faire une illusion de pression d'air...

Effectivement je ne mets donc plus du tout de switch ou portamento car sur ces instrus une note ne peut glisser vers une autre, contrairement aux guitares et à la voix...

Ma solution pour obtenir un beau phrasé après enregistrement est, après avoir sélectionné le mode mono sur le synthé, de rallonger la durée des notes qui me posaient des problèmes de liaison... ainsi je suis sûre qu'elles couvrent jusqu'à la note suivante mais comme je suis en mono je suis sûre qu'elles ne se chevauchent pas.

C'était donc finalement pas un problème de réglage sonore, mais bien d'édition!!
Merci et bonne zik!! :bravo:
13
Bonne zik à toi aussi! :clin:
Tant qu'on y est,essaye donc ça,je pense que c'est ce qui peut t'aider et que je ne connaissais pas!!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,25.html#Legato
14
Super cette fiche aide-mémoire, sympa, plus besoin de se repayer un cours de MAO pour un :???: dans les control change...!!!
15
Yess!Je dois avouer que cette lecture m'a rafraichi la mémoire! :D:
Plus besoin de galérer pour retrouver les n° de control,et ils sont définis très clairementet c'est bourré de petites idées intéressantes! :bravo: