Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super newbie du modulaire

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Super newbie du modulaire
Salut,

tant la synthese sur des synthes ne posent pas trop de probleme, tant sur des modulaires .. ben y'a des tas de trucs qui m'échappe (j'ai pas compris le principe du S/H, impossible d'inverser l'envellope etc .) !!!J'avais un micro modular, je n'ai jamais pris le temps de m'amuser avec, depuis j'ai un ms20 legacy, et là !! je prend le temps !!
Je recherche de maniere assez générique, des guides sur la technique pour créer des sons via un modulaire. Les principes de bases etc .. la doc de korg est pas mal, mais n'est pas tres newbie :oops:

Si quelqu'un a des tuyaux . :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, mon probleme surtout c'est surtout le cablage, certaine chose m'echappe, par exemple, il y un inverseur d'envellope (ms20) (normallement il y a bien un IN et un OUT pour une envellope non ?) j'ai beaucoup cablé l'inverseur ? sur le VCF ou VCA ... mais quedal, ce genre de détail.
Je m'exprime mal en plus ça aide pas !! je crois que j'ai juste un probleme de patch, j'ai du mal à patch.

Facon, comment puis je déjà bien m'exprimer si mes idées ne sont pas claires lol !! :?!: :nawak: :oops:
12
T'inquite stu t'exprimes bien...effectivement la ton probleme est plus d'ordre pratique, mais avec un peu de taf, tu vas maitriser ton synth parfaitement :D:
13
J'y compte bien !!
un vrai modulaire me fait rever !!! je revendrais meme mon virus pour ça !!
14
JF, il me semble qu'avec la Legacy Collection il y avait une partie d'un des manuels PDF qui expliquait assez clairement les différentes fonctions des sections d'un modulaire (ou au moins celles du MS20).
15
Je donnerai un exemple ce soir (suis au taf). tu comprendras mon désaroi !! :shootme: