Synthèse Sonore
Techniques du Son Synthèse Sonore

Qu'elle soit soustractive, additive, FM, granulaire ou encore à tables d'ondes, la synthèse a révolutionné l'histoire de la musique en ouvrant grand la porte à toutes formes d'expérimentation, de la musique au sound design.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Ouvrages et liens sur la synthèse sonore. Du debutant a l'expert

• Signaler un abus
AuteursMessages

rodriguez54

membre non connecté
rodriguez54
327 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 52

51 Posté le 06/02/2017 à 11:26:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
flag

jeff 7 adore.

membre non connecté
jeff 7 adore.
2616 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 309

52 Posté le 13/05/2017 à 08:47:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Xavier Collet (www.sawup.fr) :
Il y a maintenant une vidéo pédagogique de 6h40 consacrée à la synthèse analogique chez Elephorm, dont je suis l'auteur. J'espère qu'elle sera profitable aux passionnés de synthèse. Elle s'appuie sur le MiniBrute d'Arturia et Massive de Native instruments.
http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-mao-techniques-audio/maitrisez-la-synthese-analogique.html

J'ai trouvé ce cours génial...absolument...meme si je debute pas,il me manquai pas mal d'infos qu'on ne trouve pas ou c'est long et ch...quand on s'achete un synthé on joue dessus ,on se prend un peu la tete pour le faire marcher et puis c'est souvent tout.Mais quand on peut trouver un cours simple et sympa,(rare) faut pas hesiter...c'est le meilleur que j'ai trouvé.

masterdoui

membre non connecté
masterdoui
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

53 Posté le 19/12/2018 à 23:09:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

Je cherche à me procurer le livre suivant cité dans le premier sujet de ce post : Cahiers de l'Ircam (Recherche et Musique), n° 2 La synthèse sonore

Quelqu'un saurait-il comment je peux me le procurer ? :D:

Merci d'avance !
Maxence

EraTom

membre non connecté
EraTom
2282 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 300

54 Posté le 20/12/2018 à 07:12:05Lien direct vers ce postSignaler un abus