Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour son métallique grinçant

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour son métallique grinçant
Voilà, je cherche les méthodes pour produire des sons métalliques grinçants, un peu comme des frottements de pièces usées etc. du genre disque de frein de métro...vous entendez ce que je veux dire ?
Je prends toutes les idées du genre...


Après enquète rapide, des sons passés à travers un effet "pipe" semble s'en approcher. Pou ceux qui ont reaktor il y a un preset du steam pipe qui s'appelle bowled bells (de mémoire) qui fait un son approchant de ce que je recherche.
Donc si vous connaissez une reverb logicielle vst gratos reproduisant des espaces comme des tuyaux je prends !

J'ai fait aussi un truc approchant avec plogue rebuilder et une onde double saw.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce plug, il analyse le spectre du signal entrant et l'approche avec un certain nombre d'ondes de base que l'on sélectionne (donc analyse FFT puis synthèse additive avec des triangles ou des sinus ou ...).


Si vous avez d'autres idées pour faire cela, ou si vous avez trouvé des samples du genre...(même si je préférerais le faire moi même...)
J'ai peu de matos audio mais j'ai reaktor donc potentiellement tout ce qui me faut. Je me sers de fruity comme tracker.
Voilà ! merci !

http://soundcloud.com/bat-manson

Afficher le sujet de la discussion
11
Le ring modulateur oui ça peut donner l'effet recherché

sinon un délay avec un énorme feedback et un temps très court ça donne du grinçant metallique