Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des freewares pour la synthèse ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 960 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des freewares pour la synthèse ?
Salut !
Bon, voilà, en attendant de me payer une grosse bêbête, type Reaktor, j'aurais voulu savoir si l'un (ou mieux : plusieurs) d'entre vous pouvait me conseiller sur des freewares de synthèse pour apprendre à faire mes premières armes dans ce domaine.
Important : je ne possède ni clavier ni surface de contrôle MIDI...
Merci d'avance !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
4
Je suis pas sur ;mais si tu as déja des soft ,il existe pas mal de plugin ou tu peux faire tes présents (type crystal ; Isotop etc ...)
mais bon c'est de la synthese légere je dirais ;sinon il y a absynth
5
QUi n'est pas gratuit en passanr :coucou:

PD c'ets une grosse usine, (l'equivalent de maxmsp en gratuit), par contre ca demande pas mal de temps de formation. Sur idecibel, il y avait des formations online sur ce soft
6
Je te remercie beaucoup, Choc, je savais bien que tu pointerais le bout de ton nez..
S'il y a d'autres propositions, je prends aussi ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Synthedit ? c'est encore du modulaire gratuit.
sinon prend ce que t's conseillé DookieW si tu veux commencer sans trop te prendre la tete
8
En fait, à terme, je pensais prendre Reaktor, c'est pourquoi je cherche gratuitement de quoi me faire la main. De toutes façons, je n'ai pas les thunes maintenant. Ca ne sera pas avant 1 an.
A propos, Choc, est-il nécessaire de posséder un contrôleur midi pour utiliser Reaktor ? J'avais télécharger la version de démo, mais je n'étais pas azrrivé à grand chose (et en même temps, je n'avais pas cherché trop longtemps non plus...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Non, pas forcement, tu peux sous traiter le midi par un sequenceur de toute facon :boire: Y a possibilité aussi t'ultiliser les touches du clavier
10
Serait-il possible que tu m'expliques brièvement (éventuellement par MP, si ça ne te dérange pas) comment sous traiter le midi avec un séquenceur ? Un séquenceur soft irait ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud