Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre pour débuter dans la création de musique techno

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Livre pour débuter dans la création de musique techno
Bonsoir,
je voudrais poser une question qui peut paraître naïve mais je cherche un bouquin / site pour se lancer dans la création de musique techno. Je veux dire par là apprendre à créer des sons complétement pas faire du sampling avec quelque chose d'existant. Ce qui m'intéresse c'est de créer des sons un peu dans le style de Benny Benassi entre autres. Est-ce que vous auriez quelques références ?

Je précise que j'ai une bonne formation de musique classique et que je joue depuis longtemps du piano & guitare
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai pratiquement fini le bouquin que notre ami wolfen a cité , c'est un bouquin interessant et simple a comprendre pour bien débuter , avoir les notions de base pour faire un morceau dance basique de A a Z , il y a un petit chapitre sur la création de son , genre comment faire tel type de basse , de nappe , lead ,fx ensuite l'arrangement du morceau , jusqu'au mixage puis mastering , un cd est livré avec qui décrit comment faire les sons cité de le bouquin avec example sonore a l'appui sur un fond de voix vocodé pour l'explication pas a pas.Disons que c'est un début pour avoir les bases les notions de la synthese soustrative pas plus.
Bientôt je m'attaquerai au bouquin qu'a conseigné choc , puis 2 autres bouquins que j'ai repéré en allant sur le site pour acheter ce bouquin. :D:
12
Et c'est quoi c'est bouquins ?
13
C'est pour le 1er " quick guide to analogue synthesis " de Ian Waugh et le 2eme c'est " synthesizer basics " qui m'ont l'air pas mal qui doivent etre plutot simple d'acces je pense pour avoir de bonne base ca doit pas etre une analyse poussé . :D:
14
Merci
15
Je suis en train de lire "synthesizer basics" édité par Brent Hurtig et acheté sur amazone.fr et c'est un bouquin que je recommande il est tres bien fait et simple a cromprendre parfait pour bien débuter. :D: