Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme au niveau de la reverb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme au niveau de la reverb
Bonjour bonjour !
voila je débute dans l'enregistrement et je voulais avoir un petit renseignement concernant la reverb...

j'utilise la classic reverb de kjaerhus audio et je voulais savoir enfaite ce que signifiait les termes: size, damping, predelay, hi damp, locut, early ref, mix, level

j'ai essayé de chercher un peu sur le net pour essayer de trouver la signification de ces termes mais les explications sont souvent compliquées..
Je vous fait donc appel pour tenter de me répondre sur ce petit sujet :D:

Merci d'avance !
PS:si vous connaissez une reverb (freeware) plus interessante, tentez de me mettre le nom et je ferai les recherches de mon coté ;)
2
J'adore la Glassverb : elle peut générer des réverbes bien chaudes, tout comme des reflections étranges. Je n'utilise quasiment que celle-ci :-)

Sinon :

- size : taille de la pièce simulée par la réverbe
- damping : "atténuation" des réflections due par exemple aux matériaux employés (bois, moquette, panneaux absorbants)
- predelay : temps entre le son direct et les premières réflections
- hi damp : atténuation des hautes fréquences
- low cut : pareil avec les graves
- early ref : niveau des réflection premières (le son qui te revient après avoir frappé une seule paroi de la pièce simulée)
- mix : équilibre entre le son direct et le son réverbéré
- level : niveau de sortie de l'effet.

Si tu utilises cette réverbe sur une voix auxiliaire, laisse le mix à 100% pour n'avoir sur cette tranche que le son de l'effet, sans le son direct.
3
Merci bien pour la réponse ;)
j ai télécharger glassverb donc je vais la testé un petit peu :)
en tout cas merci bien pour la signification des termes ;)
4
Hello,

Je suis un aficionado de la Glaceverb. Résultats garantis pour des reverbs sonnant naturel, bien que l'effet en lui-même ne soit pas basé sur la reproduction de la réverbération de pièces (en fait, la Glaceverb est conçue pour simuler le phénomène de propagation du son en milieu liquide... Etonnant, mais musical!).
C'est surtout un réverb qui ne sonne pas "métallique" comme la plupart des reverbs cheap...

thomas