Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont vos conseills pour concevoir des sons de type "nappes"?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos conseills pour concevoir des sons de type "nappes"?
Hello,

Cela fait quelques mois que je travaille à partir de différentes méthodes pour obtenir des sons de nappes. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des choses à m'apprendre à ce sujet...

Thom
2
Ya tellement de nappes possible, on ne saurait par où commencer...

de base, si on parle de synthèse soustractive, je pense qu'il faut avoir des oscillateurs et des filtres qui sonnent vraiment bien, parce que pour les nappes c'est encore plus sensible que pour des sons plus courts.

j'utilise reaktor et au détour de quelques ensembles, il y en a de superbes. Et ces jours-ci je comptais me pencher un peu plus sur l'impOSCar, je pense que ce synthé est capable d'en sortir d'excellentes aussi.
3
Pour une belle nappe, eviter les gros carreaux :mdr:

4
J'utilise moi aussi Reaktor, avec lequel je construis des instruments plutôt que d'utiliser ceux déjà existant. Et c'est pour construire des instruments dédiés aux sons de nappes que j'ai besoin de quelques conseils, trus et astuces, habitudes de travail de conception de ce genre de sons... toute technique est la bienvenue!

Thom
5
Toutes les synthèse sont bonnes

par ordre de preference, granulaire, Soustractive, FM, soustractive

A combiner c'est encore mieux

un point crucial: Enveloppe tres longue, evolutive, eviter les changement rapides des parametres de synthsèe
6
Hello Choc,

Je suis d'acord avec toi pour les enveloppes "longues" (attack et release time), et sur le fait que l'on peut créer ce genre de son avec plusieurs types de synthèse; mais aurais-tu des exemples précis, des indications de réglage d'autres paramètres, etc ?

thomas
7
Chaque nappe est unique...

Decortique les preset de absynth par exemple si tu veux en savori plus
8
Merci du conseil Choc.

J'ai téléchargé et installé la démo d'Absynth sur ma machine. Je vais donc pouvoir décortiquer quelques presets.
Malheureusement, la grande majorité d'entre eux sont très complexes. Cela ne me gène pas pour la compréhension, mais je préfère les sons construits à partir de peu d'éléments, car leur modification est alors plus simple et plus rapide.

Thomas