Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oscillateur, on peut tout faire ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oscillateur, on peut tout faire ?
Yo :P:

Je voudrais savoir, est ce que avec la base, c'est à dire des oscillateurs, un filtre, enveloppe etc. C'est suffisant pour créer presque tout les sons qui nous passent par la tête (bien sur avec de l'experience) ?
Par exemple un synthé basique comme l'Operator de Live ?

Merci bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci.
C'est juste que patmar disait que l'operator est plus complexe.

Synth1 c'est sa ?


Je vais tester.
12
Il devrait parfaitement te convenir, Soustractif + PWM, et oscillo en dent de scie
13
Il ressemble beaucoup au Subtractor :P:
Bon j'vais m'amuser dessus, merci.
14
Ben si t'as reason ... continue à bidouiller le substractor
en + reason est très pedago avec son approche visuel "studio like"

bref en resumé fait toi la main sur des emulution telle que celle citée precedement...

mais rien ne t'empeche de mettre le nez dans la FM > c bcp plus riche comme synthese mais tu peux tt a fait avoir des sons de type soustractif.
15
Ok.

Reason j'aime pas trop, je prefère largement Live.
Et en synthèse soustractive y'a quoi d'autre à part le synth1 dans le style ?

J'vais chercher un peut.

Merci.
16

Hors sujet : je te conseille de jeter un coup d'oeil au liens que je t'ai mis precedemment

17

Hors sujet : J'ai déjà jeté un coups d'oeil, merci. Mais je n'utilise plus Reason et j'avais déjà essayé le patch et pour la basse c'est sympa mais c'est secondaire dans un morceau, c'est ce qui est derrière, là je cherche plutôt quelque chose pour faire un synthé principal. Qui plus est j'ai Trilogy pour faire mes basses... :bravo:

18
Le meilleur endroit pour des vst est ici www.kvraudio.com
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
19
20