Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oscillateur, on peut tout faire ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oscillateur, on peut tout faire ?
Yo :P:

Je voudrais savoir, est ce que avec la base, c'est à dire des oscillateurs, un filtre, enveloppe etc. C'est suffisant pour créer presque tout les sons qui nous passent par la tête (bien sur avec de l'experience) ?
Par exemple un synthé basique comme l'Operator de Live ?

Merci bien.
2
Operateur c'est de la FM > c'est pas basique du tout comme synthese...
avec ce que tu dis t'as un archiotecture de base pour faire du soustractif
donc non tu ne fera pas tous les sons qui te passe par la tete
en + ça depend de quel composant tu uttilise et de la modularité de ton system > je sais pas si je suis très clair
3
Salut, je suis débutant au niveau de la synthèse sonore mème si j'ai quelques bases.
Que ce qui est basique comme synthé alors ?

Car 80% utilisent des oscillateurs avec des ondes en dents, carré ou sin.

Je compose electro/house.

Merci.
4
Ben la synthese soustractive c'est ce qui a de + facile à aborder
c'est ce que tu decrit > un osc > une modulation > un filtre > un enveloppe...

en gros tu part d'uen onde et tu lui enleve des frequece pour faire ton son + modulation...

la FM c'est plus complex > on ne parle plus d'osc mais d operateur > en fait c une forme d'onde qui vas etre moduler par une autre etc....
5
Mais si tu demare chope toi un synthe en freeware > comme ça tu vera ce que c'est que le soustractif et tu te fera une idée quel ty pe de sons tu cherche à avoir.
6
Ok, merci beaucoup.

J'ai vu que le subtractor de Reason était un synthé à synthèse soustractif, je l'ai déjà utilisé plus d'une fois et je vois pas la difference entre mon Operator qui est un synthé FM si j'ai bien tout suivi :)

Car le Subtractor utilise lui aussi des oscillateurs, une enveloppe un et filtre !

Merci pour l'aide.
7
Et pourtant.....