Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure façon d'obtenir des sons de synthés/orgue avec une guitare?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure façon d'obtenir des sons de synthés/orgue avec une guitare?
Bonjour; pour remédier à des problèmes récurrents de line up, utilisant jusqu'à présent des sons de machines pour apporter des sons d'ambiances/orgues/piano sur mes compos, je cherche un moyen de pouvoir reproduire tout ça "live" (en répette pour l'instant) sans avoir le côté aléatoire d'un déclenchement de sample. en gros, existe t'il du matos transformant votre son de guitare en son d'orgue, clavier ou même électro? j'ai bien remarqué la pédale d'electro harmonix (micro synth), mais que permet elle réellement?

J'avais une autre option en tête, à savoir investir dans une guitare midi (genre godin xtsa). dans ce cas, et j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme, j'imagine qu'on doit pouvoir controler des machines ou des modules de son genre korg et ainsi avoir la sensation de "produire" ou jouer des sons de synthé (ou piano ou n'importe quoi d'autre) à partir de la guitare?

merci d'avance pour vos avis et explications, car je ne connais pas du tout ce genre de matos (s'il existe), ni le principe du midi d'ailleurs.. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : convertisseur midi+ capteur (gk2+gi20 par exemple)? est ce que cette config permet réellement de se connecter et de contrôler n'importe quel appareil midi (synthé, expandeur, groove machine)?



oui, tout dépend des limites du GI 20, mais la réponse est oui pour un appareil de ce type, avec le capteur.

regarde aussi l'Axon AX 100.
12
Merci beaucoup pur vos réponses, j'ai plus qu'à faire des essais, mais je pense que pour le moment, la solution roland gr est la plus adaptée (format pédale, peut être plus pratique pour utilisation live, et surtout , moins oméreuse :lol: ) :clin: