Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre un voix monocorde

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rendre un voix monocorde
Bonjour tout le monde

Je voudrais traiter un fichier son, la voix de mon prof d'amphi sur mon dictaphone numérique, de manière à la rendre monocorde, et plus facilement exploitable par un logiciel de dictée vocale : Dragon Naturally Speaking.

Existe-t-il un logiciel de traitement de son facile d'utilisation pour un profane comme moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Télécharge audacity et utilise un compresseur freeware genre celui de http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php

pour débuter dans la compression : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression

si tu es "profane" y'a du boulot... :D:
3
Excusez ma naïveté, mais il n'y aurait pas un moyen beaucoup plus simple pour donner un effet monocorde à une voix ? :lol:

Du genre :

1. Ouvrir fichier
2. Effet : monocorde
3. Enregistrer les modifications
4
Ben désolé, mais rendre une voix "monocorde" pour moi c'est diminuer sa dynamique, et je ne connais qu'un seul moyen pour cela, la compression, mais tu verras ça c'est très intéressant :lol:
5
Pour moi monocorde signifie : à la même hauteur...
Pour mettre à une hauteur voulue, j'imagine qu'un vocodeur est plus approprié.. mais en principe les systèmes de dictée fonctionnent aussi s'il y a changement de hauteur et surtout le vocodeur va fortement modifier la voix... bref good luck
6
Un harmoniseur...
7
Bah en fait le logiciel de dictée vocale ne reconnait que ma voix, puisque je l'ai paramétré avec. Je me vois mal demander à mes profs d'amphi d'en faire autant sur mon PC :lol:

Donc l'idée c'est de trouver un moyen de synthétiser toutes les voix de mes profs en une seule, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, comme dans les reportages quand ils déforment la voix d'un mec qui veut garder l'anonymat.

J'ai télécharger un vocoder gratuit : analogX mais j'arrive pas à m'en servir...en plus c en anglais :|

Je suis chiant hein ? :mdr:

En tout ca merci de prendre le temps de me répondre c sympa je sais que ca doit être chiant les ptits profanes qui cherchent la simplicité :clin:
8

Citation : Donc l'idée c'est de trouver un moyen de synthétiser toutes les voix de mes profs en une seule, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, comme dans les reportages quand ils déforment la voix d'un mec qui veut garder l'anonymat.


Vocodeur dans ce cas.... vrai que c'est pas simple.... d'où :

en fait la recherche de la simplicité n'est pas possible ici puisque ce que tu veux faire n'est pas simple...
tu auras certainement plus vite fait de trouver une méthode de dactylo et de taper au fur et à mesure que ton prof parle...
9

Citation : comme dans les reportages quand ils déforment la voix d'un mec qui veut garder l'anonymat.



dans ce cas, ce ne serait pas un pitch shifter plutôt?
10
Essaye Melodyne https://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=332


Avec ça, tu peux faire chanter un discours chiant, donc je pense que tu pourra aussi faire parler un chanteur fou ...
Essaye avec ton prof.