Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son electro : saturation sur synthé

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son electro : saturation sur synthé
Hello ! Je cherche à réaliser une texture sonore assez typique de ce que l'on entend actuellement sur certains tracks electro, à savoir un effet de saturation sur un lead synthé.

Quelques exemples :
- Exemple 1 (1ère track par exemple, ce qu'on entend dès le début,
- Exemple 2 (Strobes demo, dès le début)
- Exemple 3 dans une moindre mesure (Disco experience, le lead à partir de 8 secondes)

Pour tenter de réaliser ce type de sonorité, je pars d'une forme d'onde carrée sur un analo. J'applique la saturation d'Ableton Live, en triturant évidemment tous les paramètres : je peux m'en approcher, mais pas égaler le genre de son que je recherche. Je ne saurai pas trop expliquer, il manque un certain grain, une certaine dynamique malgré un mix très correct (pour mon niveau quoi !).

Si vous aviez un effet hardware à me conseiller (j'aime bidouiller dans tous les sens), voire un plugin qui posséderait pas mal de paramètres, je suis preneur. Si vous même êtes producteur de ce genre de sons, mon but n'est évidemment pas de plagier quoi que ce soit mais d'intégrer cette texture sonore dans un mix de style radicalement différent.
Un grand merci pour votre aide :bravo:
2
Up :!:
3
Salut :boire:

:roll: Pour moi, il y a deux sons différents: un carré bien reconnaissable, mais la basse agressive me semble plutôt faite avec une dent scie, voire une combinaison de scie et de pulse... Le son me semble plus plein qu'un simple carré...

Enfin, je pense...

A bientôt :coucou:

Xa
4
5
Déja l'exemple 1 c'est une guitare, un vraie, pas un synthé.
pour la suite, tu confond volume sonore et dynamique.
6
Dans les 2 premiers exemples, il s'agit probablement d'un empilage de 2 ou 3 dents de scies,avec des frequences légèrement différentes et pourquoi pas a des octaves différents. le filtre, quand à lui est tres ouvert (a fond ou presque) avec une resonnance à zero.
pour grossir encore le son, tu peux egalement utiliser la feinte de l'unison.
dans l'exemple 3, on a surement affaire au meme procédé avec une bonne distorsion par dessus (je dirais une analo, genre big muff)