Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vca?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 328 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vca?
Qu'est ce qu'un VCA?un oscillateur d'amplitude?et à quoi sert il?
comment s'en servir par exemple dans l'arp2600?
merci beaucoupd de vos réponses
ps : j'ai bien lu le manuel de l'arp...
2
C´est dans le glossaire AF et dans le manuel que je viens de consulter sur le site, et en french en plus. alors sors-toi les doigts du ..nez un peu, fais fonctionner ta cervelle.
merci de ne pas répondre a sa question !
3
Mais pour qui te prend tu?
les utilisateurs répondrons si ils veulent à ma question que je trouve pertinente...mais jsuis sur que tu ne connais meme pasla réponse!
le glossaire jlé vu et le manuel en français aussi(reçu avec l'achat du soft).
tu te prend pour un moderateur ou quoi?
pff tu n'en a surement pas la carure et les capacitées mentales.
laisse moi tranquille sur mes sujets et va plutot voir ailleurs si j'y suis..ou pas plutot.
non mais de quel droit tu dis de ne pas répondre à mes questions,ça cela me hérisse... :furieux:
4
Si tu me prêtes ton arp2600 pendant un an je te dis la réponse ^^
5
Bonjour à tous et à toutes !! :aime:

Tout d'abord je voudrais intervenir sur ce post, non pas pour donner une réponse à didlagratte mais pour dire que les posts de "sobotonoj" sont tout à fait inutiles et contre-productifs ... et que je te conseils plutot d'utiliser d'autres forums comme "je m'ennui et je ne sais pas quoi dire . com". :??:

De plus, Il Sorpasso, sur ton dernier post tu proposes à didlagratte de te préter son soft, ce qui est totalement interdit par la loi et je ne te conseil pas de suivre cette voie ...

Sinon, j'aimerais bien connaître la réponse, tout comme didlagratte !


@ bon entendeur ! Vive GONG, GONG est Mort !! :!:
6
Salut fabgong

à ma connaissance l'ARP 2600 est un synthé physique, pas un soft.
Le soft, c'est l'oddity (excellent)
et prêter un synthé c'est autorisé par la loi :clin:


sinon VCA, Voltage Controlled Amplifier il me semble, c'est le volume général de ton synthé. Soit tu lui appliques l'enveloppe en créneau, soit l'enveloppe ADSR et tu peux aussi spécifier si tu veux que ta vélocité affecte ce volume (c'est le cas de l'oddity, mais pas du ARP d'origine je pense)

[edit] oups j'avais pas vu que notre ami parlait effectivement d'un soft. connaissait pas.
7

Citation : mais jsuis sur que tu ne connais meme pasla réponse!



Citation : "Voltage Controlled Amplifier". Amplificateur commandé par tension. C'est un élément qui fait varier l'intensité sonore du signal audio qui le traverse en fonction du courant de commande qui lui est appliqué (en général la tension de sortie du générateur d'enveloppe)


glossaire AF.
disons que c´est un ampli pour faire court...
j´ajoute que je suis développeur de synthés et effets sous synthedit, je connais donc bien le vocab en vigueur.

Citation : le glossaire jlé vu et le manuel en français aussi(reçu avec l'achat du soft).


c´est dans la page "14" du manuel arp2600V (16 suivant le lecteur pdf).
trouvé en 1 minute sur le site arturia (woah comment c´était dur de trouver!).
apprends a lire, exerce ta mémoire.
8
Aaaaaaaaaaaaaaahh on n'a pas fini de rigoler, aujourd'hui, c'est au moins le 4ème post du même type.

Désolé, mais ca fait un peu mal de voir qu'on se casse le c*l a faire des manuels assez complets sur un synthé ET la synthèse sonore en général ( avec pas mal d'infos qui sont pas toujours évidentes à trouver sur le net sur le même site) et que plein de gens ne les lisent pas. surtout que la on a été assez fair-play avec les gens qui les chopent sur emule, on les a mis en libre accès sur le site.

et puis niveau vco, vca, enfin tous les modules de bases, hein c'est plus rapide quand meme d'aller sur wikipedia regarder l'explication que de se prendre une apres-midi le chou sur les forums.

apres, la question aurait été "comment on fait un son de violon", ou "comment on fait un son Detroit", okay, ca demande plus d'expérience et d'abstraction, mais la, franchement...
9

Citation : surtout que la on a été assez fair-play avec les gens qui les chopent sur emule, on les a mis en libre accès sur le site.


ouaip, je dirais même que ce manuel peut servir partiellement d´initiation a la MAO (vocab expliqué, architecture du synthé...). je ne suis pas client d´arturia, mais je salue ce petit geste pédago.
10
Encore merci de ta réponse trés trés clair :
citation :sinon VCA, Voltage Controlled Amplifier il me semble, c'est le volume général de ton synthé. Soit tu lui appliques l'enveloppe en créneau, soit l'enveloppe ADSR et tu peux aussi spécifier si tu veux que ta vélocité affecte ce volume
j'ai bien le manuel p14 mais moi qui suis débutant comme beaucoup d'autres je ne comprend pas tout ces termes utilisés dans les manuels...mettez vous à nos place(de débutant)...l'explication de ilsorpasso est trés bien explicite pour un débutant comme moi donc milles merci à toi.
Messieurs les faiseur de manuels...essayé une seconde de vous mettre à notre place..si si une seconde merci de votre comprehension alors...
moi aussi sur un manuel je peux dire bend : lever de cordes mais si je dis à un débutant qu'il faut jouer la corde tout en la soulevant soit d'un ton ou plus ou moins avec le 3ème doigt c'est plus explicite pour lui..non?