Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ''con'' ^^

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
1 Problème ''con'' ^^
Bonjours chers Afiens ! :D:


Bon alors j'Ai dernièrement commencer à enregistrer les chansons de mon propre band avec Sonar 7. Le mixage se déroule pas si mal, la qualité est bonne.

Parcontre, j'ai crée une partition de violon et une autre de Flutte en midi pour une Intro sur une chanson instrumentale, mais la survient le petit problème... :|

Avec Sonar 7 , comment pourrais-je enregistré le son du midi sans effets ( car j'en ais pas :( ), ou si vous préferez, convertir le fichier Midi en fichier Wave ou Mp3... Ou encore, Quel effet VST reproduit le son de ces 2 instruments, et comment fait-on pour ajouter ces effets À une piste audio sous Sonar.

Veuillez noter : La raison pour laquelle je n'écris pas ceci dans le forum Sonar 7 est que je m'interesse plus à l'aspect général de mon problème, c'Est À dire comment mettre une piste Midi en fichier Audio.


Merci d'Avance!
2
Salut,

Et bien tu peux par exemple enregistrer tes pistes midi à part en audio.
Tu lances l'enregistrement audio pendant que le midi joue, en prenant comme source d'enregistrement "midi", ou "mixage" (selon ce que te propose ta carte son). A partir de Sonar si ta carte son le permet, ou un programme externe genre Sound Forge ou Audacity. Puis tu recales la piste au format audio sur ton projet et tu mutes le midi.

Autre solution que j'utilise d'avantage : utilises SFZ, c'est un VST qui permet de charger des banques de sons sf2, ou des samples wave... Il est inclus dans Sonar 6, dans 7 aussi je suppose. Ensuite à toi de trouver les bons sons à charger. SFZ s'utilise comme un synthé VST classique une fois les banques chargées...
3
Merci beaucoup pour ces directions ! :bravo:


ça marche trÈs bien! j'utilise effectivement SFZ :P:


Merci encore !
4
Content que ça marche pour toi :)

Un pti conseil pour tes prochaines questions, utilise un titre explicite genre "Comment enregistrer une piste midi sur Sonar"... Les "problème con", "comment faire", "je ne comprend pas", ça ne donne pas toujours envie de lire la suite au milieu des autres sujets :clin:
5
Bonjour

Dans Sonar, il y a encore plus simple. Le report de pistes.
Piste midi
In : rien
Out : DXI ou VST que tu choisis de faire interpréter à ta piste MIDI

Piste audio
In : rien
Out : DXI ou VST que tu choisis de faire interpréter à ta piste MIDI

Ensuite tu Mutes les pistes qui ne doivent pas être entendues. Surtout tu ne sélectionnes rien. Tu recales la lecture à zéro et après tu cliques sur Report de pistes qui doit être dans Edition.
Le travail se fait tout seul.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic