Sujet de la discussionPosté le 22/05/2008 à 14:05:04Effet de décélération (style Electro)
Hello !
Bon je me suis mis a l'électro depuis peu, et je cherche en fait a reproduire l'effet "décélération" ou "shut off" tres populaire en ce moment. J'espere que vous voyez ce que je veux dire. En gros on a l'impression d'une coupure de courant dans le morceau.
J'aimerai bcp que ça soit possible directement sur une piste midi, joué par Massive par exemple... ou sinon au pire comment retraiter le son en wave pour avoir cet effet ?
merci bcp ^^
xtsea
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/05/2008 à 09:20:13
Si c'est ce que tu cherches, j'ai déjà bricolé des effets de "coupure" de cette façon, ça rendait sympa :
Automation sur le BPM pour le faire baisser rapidement, insert sur le bus principal d'un pitch shifter VST que je fais tout aussi vite descendre dans les graves. Le tout accompagné d'une automation du volume, selon les goûts.
Il y a d'autres méthodes, tu peux aussi le faire en post traitement dans un éditeur audio, en faisant un pitch shifting ne conservant pas la durée de l'échantillon sonore...
Ben j'ai pas d'exemple précis en tête mais si c'est bien ce qu'il veut, c'est comme quand tu ralenties un disque vynil jusqu'à l'arret, ou une bande magnétique, avant de faire repartir à la vitesse normale si c'est au milieu d'un morceau.
C'est peut-être autre chose qu'il voulait décrire mais dans ce cas un exemple serait effectivement le bienvenu
Ouai c'est bien ça comme effet ! j'avais deja exploré la piste du pitch mais l'effet ne m'avait pas convaincu, j'ai du mal m'y prendre je vais ré-éessayer.
pour ce genre d'effet, j'utilise le "tape stop" de Dblue glitch (un peu dur à régler convenablement, mais avec du temps, on arrive à des choses pas mal.
Il y a un plug qui faut tres bien ce genre e truc c'est Turntablist trouvable par ici
seulement il fonctionne avec de l'audio et c'est un audio unit (Donc si tu pas mac os c'est tans pis)