Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et le proteus XL

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et le proteus XL
Bonjour a tous

j'ai un petit souci avec cubase et des instruments virtuels issus du proteusXL:
Dans mon mixage j'utilise des kits de percus mais le problème est que comme je veux mixer séparément la grosse caisse des cymbales et des autres pecussions (claves, etc...) il me faut charger plusieur fois le plug sur des pistes différentes et le résultats est que cubase met un temps fou a chaque fois que charge le projet. Y aurait il un moyen sous cubase pour appliquer des effets différents a des pistes issu du même plug ?

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah.

ce ne peut être qu'une erreure de routage, chaque canal midi "travaillant" de façon indépendante.

Ou un bug matériel et là c'est plus chiant.

vérifie quand même tes assignations d'entrées et sorties midi.

Mais au fait quand tu parles "appliquer mes effets" tu parles d'effets venant de cubase ou partant du logiciel? Sinon peut être que l'instrument n'est pas multitimbrale. (je connais pas en même temps)
12
Si il est bien multitimbral mais le pb vient plutot de cubase je crois: il faudrait que j'arrive a lui faire comprendre que je veux par exemple tel égaliseur sur ce plug (proteus en l'occurence) mais que sur tel ou tel canal, alors que cubase ne fait pas de détails: tout ce qui sort en son de tel plug in est entièrement routé vers l'égalisation... :oo:
13
Bonsoir,

Pour pouvoir traiter les sons en audio séparément, il faut que le VSTi soit multi-sorties audio (multi-canal audio), comme par exemple, la plupart des VSTi utilisant le moteur Kompakt de chez Native Instrument. Mais, tu ne pourrais pas, de toutes façons traiter tous les instruments, car le nombre de sorties audio est, en général, inférieur au nombre de canaux MIDI.
Le proteus XL possède-t'il cette fonctionnalité ?

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

14

Citation : car le nombre de sorties audio est, en général, inférieur au nombre de canaux MIDI.



certes mais ca n'empeche pas la multitimbralité. Si le plug l'est, les réglages sont spécifique à chaque piste.
15

Citation : certes mais ca n'empeche pas la multitimbralité. Si le plug l'est, les réglages sont spécifique à chaque piste.


Non, dans ce cas , chaque piste est une piste purement MIDI, et non audio, et tu ne peux pas appliquer d'effets audio aux pistes MIDI. Les seuls effets que tu puisses appliquer sont des effets MIDI ou les effets audio internes au VSti et qui sont réglables par piste, mais tu ne peux pas leur affecter les effets audio du sequencer.(VST, directX ou autres)
Seule la piste de base du VSTi, qui est une piste audio peut recevoir des effets audio. Les autres pistes n'apparaissent pas dans le mixer audio puisque ce sont des pistes MIDI. Cest comme cela avec Logic et je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Cubase.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

16

Citation : et tu ne peux pas appliquer d'effets audio aux pistes MIDI



evidemment... :clin:

d'ou ma question :

Citation : Mais au fait quand tu parles "appliquer mes effets" tu parles d'effets venant de cubase ou partant du logiciel?



Le plus simple si il y a des effets audio à gérer et que le plus n'est pas "multi-audio", c'est de créer autant de piste audio sous cubase.
17
Bon a défaut de trouver la solution, jai trouvé une solution : mettre les effets style égalisation a partir du plug et sinon carrément exporter les pistes au format wav puis les ré-importer