Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Kit en synthèse ou en échantillon?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum Kit en synthèse ou en échantillon?
Salut j'ai un micron et je trouve le drum kit d'usine vraiment poche. J'ai pas encore eu le temps de créer mon propre drum kit, mais avant de commencer, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un bon drum kit en synthèse. J'ai l'impression que ces types de son sonne mieu quand c'est des échantillons.
2

Citation : j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un bon drum kit en synthèse


Oui (encore que tout dépend du type de son qu'on recherche, ça ne donnera pas des sons réalistes évidemment).

Citation : J'ai l'impression que ces types de son sonne mieu quand c'est des échantillons


Ce qui peut améliorer le son à l'échantillonage, c'est le traitement audio qu'on fait subir au son brut du synthé (compression, eq, etc.). D'un autre côté, il sera plus délicat de faire évoluer l'échantillon, tant que les sons sortent du synthé, ils peuvent faire l'objet de modulations, variations assez radicales(comme tous les sons de synthé, en fait).
3

Citation : ça ne donnera pas des sons réalistes évidemment



Ok pour le House??
4
Hello,

On utilise bien des synthés pour produire les percussions dans ce style de musique ?
Essaie donc.
Ton micron ne va sans doute pas se transformer en tr-909, mais ça peut donner des trucs intéressants en tous cas.
Tu n'as de toute façon rien à perdre à bidouiller les paramètres de ta machine, elle est faite pour ça et c'est toujours instructif.
Si tu n'arrives toujours pas à un résultat satisfaisant, tu peux encore sampler les sons pour pouvoir les traiter par la suite à ta convenance.
5
C'est vrai qu'avec un Micron je n’ai pas le choix d'apprendre!! J'ai déjà réussi à sortir un kick drum qui à du bon sens. Maintenant il me sufi de trouvé comment enlever le LFO bizarre qu'il y a dans toute les sons et trouvé comment enregistré en minimisant le 60Hz et ses harmoniques qui viens du Micron. Vive les machines à selement 500 $.