Apres des essais variés tte la journée, je ne suis arrivé à rien de satisfaisant avec Synth1. J'en conclu que c'était un bruit d'alarme samplé et distordu, genre...
le synth 1 a un son un peu... maigre, mais il y en as d'autre. payant ou pas. dans les payants, essaye le vanguard... pour ce genre de son il est pas mal fort, pour les gratuits, je ne sais pas trop, le superwave 8 est pas mal, un sythé de chez buzz aussi. regarde dans la section freeware d'AF.
tu peu aussi, mettre un petit peu de disto derrière et un peu de chorus par exemple. le detune (spread) de voie est pas mal utilisé.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 04/04/2009 à 12:44:15
Oui je connais vanguard mais je n'aime pas l'interface, j'arrive pas à bien le programmer
bon, nouvelles tentatives aujourd'hui. Je lache pas l'affaire... En cas de réussite, je serai tellement fier que je ferai 5 morceau avec le son en question
perso ,je reproduit le son de l'intro avec mon ms2000.avec un step sequencer qui agit sur le volume,qui produit cet effet gate. j'utilise une onde en dents de scie.