Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Just dance Lady Gaga

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Just dance Lady Gaga
Si quelqu'un a une piste pour recréer le synthé de cette chanson, je suis preneur (c'est le synthé de l'intro)

https://www.youtube.com/watch?v=j2V9ej16azQ&feature=related
2
POURQUOI RECREER

c pas juste un son qui fait un morceau c est un tout
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
C juste un lead avec une legére disto et 2 filtre
avec une onde de type plutot carré modelé en sync par une en dent de scie

je pense :noidea:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Je crois c'est une lead en continue
il ont decoupé sur un editeur la ou il faut pour en creer la melodie

par contre le decoupage est en square ou une automation tres rapide en square
(ca coupe sec et ca se remet aussitot sec)

je pense qu'elle est continue je sais pa
6
Lol
7
Ouiui > je cherche à m'entrainer à la synthese sonore. Faire des chansons ou des sons venus de nulle part, c'est "facile": il suffit de tourner les boutons au hasard. Là, j'essaie de supprimer le hasard. :clin:

J'ai choisi Just Dance parce que le son est quand meme super accrocheur (la preuve ils le réutilisent tout au long de l'album).
8

Citation : Je crois c'est une lead en continue
il ont decoupé sur un editeur la ou il faut pour en creer la melodie

par contre le decoupage est en square ou une automation tres rapide en square
(ca coupe sec et ca se remet aussitot sec)


Oui je pense pour ça aussi ils ont donner un effet Stutter en mettant une automation de mute avec un crayon en Square au tempo a la 16th ou 32th.

Les coupure sont tellement nette que c'est fort probable et effectivement le son lui a l'origine semble continue.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
9
C'est juste deux saw detunées.

pour le hachoir, il y a tout pleins de moyens de faire ca. un bete lfo square a la 16th, sur l'amplitude, un gate automatisé, ou decoupe a la main (mais la ca m'etonnerai) ou bien tout simplement un arpegiateur, release a 0, sustain full.

c'est une bonne idée que d'essayer de reproduire les sons des autres pour apprendre. mais il ne faut pas oublier que pas mal de gens samplent a peu pres n'importe quoi, et y retravaille un peu. et la donc impossible de le refaire au synthé.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10

Citation : ou decoupe a la main (mais la ca m'etonnerai)


Sachant que je suis sur que cette prod est faite sur Protools puis ensuite la technique que j'ai expliqué dans ce style de zic est très pratiqué par les producer car sa se fait en 1 click on fait glisser le crayon et boooouuuuummm
voilà en 3s max c'est fait sa s'entend super bien je connait bien se truc pour dire a presque 100% que c'est ce qui on fait.

Citation : c'est une bonne idée que d'essayer de reproduire les sons des autres pour apprendre. mais il ne faut pas oublier que pas mal de gens samplent a peu pres n'importe quoi, et y retravaille un peu. et la donc impossible de le refaire au synthé.


Une fois de plus la encore le style s'y prête donc tu as raison de le dire et je rajouterai qu'il y a une grosse dose de prod qui y fait.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou