Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 0 follower
1 Automation midi
Salut,

Depuis toujours j'essaie de trouver des techniques pour m'en passer mais, travaillant en ce moment sur un remix de depeche mode pour un concours, j'ai un besoin urgent de savoir comment créer des automations sur des instruments VST qui ne les affichent pas (en l'occurrence monologue). Je voudrais modifier le Decay et le Sustain dans le temps mais pas moyen de mettre la main sur le code du paramètre. J'avoue que je ne suis pas friand de tester un par un les 128 codes alors comment puis-je les trouver plus simplement ? Toutes mes recherches sur le net ont été vaines !!!

D'avance merci, vous m'enlèverez une fière bretelle du pied.
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
2
Je ne suis pas sur que cela répond à la question (si non je m'en excuse d'avance :bravo: ) mais dans FLstudio 8(sur les versions précédentes aussi je pense), le logiciel reconnait automatiquement le dernier paramètre manipulé d'un vst, ensuite on peut en connaître les valeurs midi et aussi y appliquer à peu près n'importe quelle automation ou le lier au changement de n'importe quel autre paramètre.
Il y a aussi un système de reconnaissance, mais moins élaboré dans Ableton 8, c'est nouveau.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]