Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et Danse Contemporaine => Comment faire ce type de son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 410 vues
  • 4 followers
1 Musique et Danse Contemporaine => Comment faire ce type de son
Salut,

je suis totalement novice avec tout le matériel et même toute l'esthétique électro en générale (en revanche pas novice en traitement de signal etc... donc vous pouvez y aller)

et en fait je cherche surtout à savoir si parmi vous certains pourraient m'orienter vers certaines marques, certains softs, certains hardware qui me permettraient  d'obtenir ce type de sons:

https://www.dailymotion.com/video/x76oes_entity-a-diptych-4_creation

(à partir de 6:40 et encore plus à partir de 10:00)

Bien sûr je n'attend pas que vous me mâchiez le travail, mais vraiment juste d'avoir un panorama des outils qui vous semblent pertinent de par leur rapport qualité/prix, le qualité tout court, leurs particularité notables etc... parmi le tas monstrueux des possibilité

D'ailleurs si le conseille consiste juste en un lien vers un site consacré à ce type de son dans lequel je pourrai mater les forums ça me va tout autant.

En bref j'essaie juste de gagner une chouille de temps en profitant de votre expérience.

Et oui l'idée c'est de m'y mettre parce que de plus en plus c'est un type de sonorité que j'aimerais associer à ce que je fais (beaucoup plus classique, ou même... bah c'est du classique en fait...) et si j'ai déjà bidouiller ce que j'ai sous la main (absynthe essentiellement) je commence à vouloir d'autres choses comme ce que je donne en lien (plus lourd comme son, plus industriel aussi, j'adore les clics, j'déteste pas quand ça sature une chouille...)

EDIT: j'oubliais de mentionner un autre artiste Alva Noto que j'apprécie énormément en particulier sa collaboration avec Ryuichi Sakamoto ici https://www.youtube.com/watch?v=INBDe-GoGlQ

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)