Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et Danse Contemporaine => Comment faire ce type de son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 410 vues
  • 4 followers
1 Musique et Danse Contemporaine => Comment faire ce type de son
Salut,

je suis totalement novice avec tout le matériel et même toute l'esthétique électro en générale (en revanche pas novice en traitement de signal etc... donc vous pouvez y aller)

et en fait je cherche surtout à savoir si parmi vous certains pourraient m'orienter vers certaines marques, certains softs, certains hardware qui me permettraient  d'obtenir ce type de sons:

https://www.dailymotion.com/video/x76oes_entity-a-diptych-4_creation

(à partir de 6:40 et encore plus à partir de 10:00)

Bien sûr je n'attend pas que vous me mâchiez le travail, mais vraiment juste d'avoir un panorama des outils qui vous semblent pertinent de par leur rapport qualité/prix, le qualité tout court, leurs particularité notables etc... parmi le tas monstrueux des possibilité

D'ailleurs si le conseille consiste juste en un lien vers un site consacré à ce type de son dans lequel je pourrai mater les forums ça me va tout autant.

En bref j'essaie juste de gagner une chouille de temps en profitant de votre expérience.

Et oui l'idée c'est de m'y mettre parce que de plus en plus c'est un type de sonorité que j'aimerais associer à ce que je fais (beaucoup plus classique, ou même... bah c'est du classique en fait...) et si j'ai déjà bidouiller ce que j'ai sous la main (absynthe essentiellement) je commence à vouloir d'autres choses comme ce que je donne en lien (plus lourd comme son, plus industriel aussi, j'adore les clics, j'déteste pas quand ça sature une chouille...)

EDIT: j'oubliais de mentionner un autre artiste Alva Noto que j'apprécie énormément en particulier sa collaboration avec Ryuichi Sakamoto ici https://www.youtube.com/watch?v=INBDe-GoGlQ

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:52:13 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour

Citation de potikinawah :
Sinon en effet Live et max4live (le soucis c'est surtout de la flemme là, parce que se patcher un synthé qui sonne correctement puis en fait un outil un minimum ergonomique c'est toujours du temps, et je passe déjà pas mal de temps sous Max/Pd pour les aspects interactifs de mon boulot, j'suis content de manipuler autre chose en fait)
Bè si j'ai bien compris, c'est justement ce qu'il ont essayé de faire avec max4live, l'ergonomie de live, et le facilité d'utilisation, et la puissance de bidouillage de MAx.
Il a des modules que tu peux utiliser direct, tel quel ou pas, et si tu veux triturer tu peux avec Max4live ou carrément Max, ...
enfin si j'en crois la pub de Ableton parce que moi Max4live je ne l'ai pas, ... encore ...

Hors sujet :
Les spectacles qui m'ont les plus marqué c'est au Garonne que je l'ai vu. Dr pouet tu ni vas pas de temps en temps ?
C'était il y a certes une quinzaine d'années

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
12
Arff ya ptete moyen de négocier l'achat de ma licence max4live par mon école en smoment donc...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
x
Hors sujet :
Je suis encore jamais allé au théatre Garonne, il faudrait que je me bouge... :volatil:
14
Pour ceux qui ne peuvent pas se payer la licence MAXforLIVE ya un patch qui permet
de créer des Vst sur Pd.


edit :

j'arrive pas a copier le lien !

- tapez pd vst, premier lien dans google









Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 16:23:00 ]

15
Hors sujet :
il ne faut pas oublier de d'inscrire vst c'est sur !!

facepalm désolè
Et c'est pas si cher que ca la complète de chez Ableton avec Live en version 8.x, et le Max4live, autours de 1000E, peut être moins.
Je crois en plus qu'il font des tarifs pour étudiant et autres scolaires ...
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux