Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un lead bien musclé!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
1 Un lead bien musclé!

Bonjour a toutes et a tous,

 

Une question existentielle me taraude depuis quelque temps:

Comment font les ténors de l'industrie (ingés sons) pour obtenir des lead aussi chargé en harmoniques, leur lead sont composé allez disons en la3 majeur et se retrouve a emettre des harmoniques jusqu'en la7, ce qui donne un son bien chargé sans que l'on ait a rajouter d'intrument, ce qui a pour conséquence des prods pauvres en terme de nombre d'instrument.

Le compositeur lorsqu'il utilise son moitif ou autre n'a pas directement cette richesse sonore sur le simple lead, il faut pour ca que cela passe entre les mains de l'ingé son, n'est-ce pas?

 

2

Hello, ta question a l'air interessante mais je ne la comprend pas, peut-etre que je manque de connaissance musicale pure.


Tu parles de chanteur lead?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3

Citation :

des lead

oui mais des leads quoi ?

lead voice ?

lead guitar ?

lead synth ?

lead heul ?

4

Desolé, je me rend compte que je me suis mal exprimé, je parle des lead synthétisé

5

il suffit d'avoir un bon synthé et de laisser beaucoup d'espace pour le lead au mix.

mais je dirais que le synthé d'origine c'est 80 pour cents du travail.

 

6

peut-étre font ils pas mal de layers pour produire ce que le mix comptera que comme un instrument/son/lead

 

le layering est -à ma connaissance - la technique la + efficace pour enrichir un son