Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique creation nappe sonore

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 11 668 vues
  • 13 followers
1 technique creation nappe sonore

Bonjour a tous!

J'ai une question bete mais pour creer une nappe il faut faire comment exactement?Rester appuyer sur une note et la faire evoluer grace a des effets? ou faire differemment?

 

Merci d'avance pour vos reponses!

2
Tu achetes un grand morceau de tissus,tu coupes, tu fais un petit ourlet tout autour, tu met sur la table, et hop, c'est fait!! ;-)
héhé

Non je rigole, mais ta question est trop vague, faut que tu précises là!!

Ps: avec les chutes, on peut tailler des serviettes assorties ;-p
3

comment fait on pour avoir son continu en arriere plan d'un morceau de musique?

4

soit tu fais durer ta note (vst midi), sois tu la repetes ou tu la boucles (vst, midi ou audio)

5

Citation :

tu la boucles

 

Nb : littleboy, c'est quand même un peu vache comme solution, et la liberté d'expression?? mrgreen
6

Citation de : roman66

Citation :

tu la boucles

 

Nb : littleboy, c'est quand même un peu vache comme solution, et la liberté d'expression?? mrgreen

 héhé... tu la loop (loupes) ça l'aurait pas mieux fait hein????!! mrgreen

7

Comme mes collègues plus haut. Ensuite, tu peux faire évoluer le son comme tu l'entends.  Quelques idées de base :

- fréquence de coupure et résonance du filtre passe bas du synthé

- filtre passe ou coupe  band

- phaser

- disto

- pan et volume

Tu peux utiliser plusieurs sons différents que tu mixes différemment.

Tu peux utiliser les fonctions de ton synthé : un LFO pour commander un filtre ou une modulation de volume est fréquent ou utiliser un effet extérieur automatisé par ton séquenceur.  Tout est possible.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Je ne me suis pas encore penché sur la question, et je ne suis pas claviériste, mais une nappe au synthé, c'est souvent à base d'accords, non?
Des accords simple ou complexes (2 notes, 3 notes, plus?). On peut faire varier certaines notes, tout ça? (mon point de référence en nappes c'est un peu le style années 80)


En fait c'est un élément de composition assez riche, non?

9
Salut,

oui, en effet, ça peut-être assez riche. On peut utiliser un accord (aussi complexe qu'on veut : 2, 3, ... 12 notes) ou une seule note. Le son peut aussi être composé de plusieurs oscillateurs détunés (en quarte, en quinte, etc.)

C'est vrai que nous avons orienté nos réponses vers l'utilisation d'effets ou de sons différents pour faire évoluer une nappe, mais une évolution subtile des notes jouées est aussi une manière efficace de faire évoluer ses nappes de synthés. Privilégier un son avec une attaque lente, un grand release ou une bonne reverb, pour que l'on n'aie pas de sensation de coupure entre les accords.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10
+1 avec mon vdd.

Sinon accord ou note seul il n'y a pas de regle.. mais personnelement je privilégie les note seul car il s'agit souvent d'instrument riche en Fe est trop d'accords me foute le bordel (notement avec les pad, etc...)

Le souffle c'est la vie!