Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layering Kick-Snare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 7 147 vues
  • 9 followers
1 Layering Kick-Snare
Bonjour,

Je cherche à faire du Layering sur un Kick et un Snare mais je n'y connais rien techniquement.
Quels plug-ins utiliser ? Comment procéder ?
Je cherche à obtenir des kick bien puissant ainsi que des snares qui claquent.
Je connais pas mal la synthèse et je sais qu'il y en a besoin en Layering mais je ne connais pas la technique qu'il faut réaliser...

En espérant trouver de l'aide.

Merci d'avance !
2
Bonjour,
Si tu travail avec des samples.
Tu peut utiliser un sampleur, du genre N.I Battery 3 ou Guru, qui te permettra de mélanger plusieurs samples, de modifier leur enveloppe, leur pitch.. etc...

Techniquement, tu doit t'en douter, il faut que tu mélange tes kick et tes snare:
-En jouant avec les enveloppes.
-En Avançant ou reculant le point de depart du/des samples.
-En réglant leur hauteur tonales.
-Leur niveau.
-Et en égalisant voir plus.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:58:37 ]

3
le must étant de trouver des samples qui se completent parfaitement avec tres peu de retouches

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 03:52:27 ]

4
Merci pour vos réponses.
5
Pour les kick , pas mal de personnes procèdent avec un low End ( donc le bas du spectre d'un kick) et le transcient ( le haut, l'impact). Avec ces deux parties que tu modifie a l'infini, tu obtient des tonnes de son de kickdrum différent. Le problème étant de bien savoir égaliser pour que ça sonne bien :(((

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 11:53:45 ]

6
Mais comment couper l'onde du kick ? Comment sélectionner le bas et le haut du spectre ? De plus, qu'est ce que le "body" du kick ? ( j'ai entendu ce terme concernant le layering mais je ne sais pas ce que c'est )
Merci!
7
Pour diminuer/augmenter une plage de fréquence on utilise des equaliser et des filtre

le "body" (pas top le terme en effet) serait le timbre de la grosse caisse. Le corps donc ( pas la batte quoi)

 

 

8
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Les gens donne des nom pour tout et n'importe quoi. Au final on est perdu.
Essaye de développer ta propre technique ;)
9
Il y a beaucoup de techniques, mais la manière décrite par SeanT un peu plus haut, pour les kicks, me paraît être une des bonnes manières de faire.
Pour les snares, tu peux en prendre un qui a une bonne attaque dans les aigus et "booster" cette attaque a mort. Et ensuite, pour le "corps" du snare, tu prends un kick et tu le fais péter en même temps. Après de nombreux essais, tu arriveras à les faire correctement sonner ensemble, en jouant sur le décalage de l'un par rapport à l'autre et en les égalisant correctement.

Et parfois, tu ne sais pas pourquoi, mais deux sons moches indépendemment se complètent miraculeusement pour donner un super rendu. Joue aussi sur le pitch de tes sons : augmente le pour le snare et diminue le pour le kick. En bref il faut "grailler".

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 10:17:06 ]

10
pour les kicks j'essaie de trouver un kick avec une attaque rapide et seche, ce kick n'as pas besoin de tapper dans les graves c'est plus ce qui se pase vers les 100 hertz et au dessus qui t'interesse.

le deuxieme essaie d'en trouver un qui au contraire tape tres bas meme si son attaque est trop longue c'est pas grave on se servira de celle du premier.

une fois que tu as tes 2 samples tu peux commencer a travailler dessus comme disais seant avec les enveloppes par examples. tu peux monter legerement le pitch du premier kick pour accentuer son coté percussif et baisser legerement le pitch du deuxieme pour qu'il sonne encore plus bas.

fais attention a ne pas trop monter le volume du premier kick pour eviter d'avoir ce coté "clic" pas tres agreable sauf si tu fais de la trance.

mon conseilles serait travaille avec un analyseur de spectre pour comprendre l'influence de tes actions sur les parametres.

aussi les EQ sont tes amis n'hesites pas a en user et abuser.

Pour ce qui est des snares je mélange souvent une snare un clap et un bruit blanc pour avoir a la fois une snare qui claque, qui a du corps, et un coté aérien pour remplir un peu le haut du spectre.

apres que ce soit kick ou snare ca sera compression parrallele ou autre technique du genre qui viendra finir de les gonfler.

je ne sais pas si mes explications sont claires je ne suis pas un pro et apprends ces techniques tout comme toi.;)

ps: quel style de musique fais tu?