Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layering Kick-Snare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 7 147 vues
  • 9 followers
1 Layering Kick-Snare
Bonjour,

Je cherche à faire du Layering sur un Kick et un Snare mais je n'y connais rien techniquement.
Quels plug-ins utiliser ? Comment procéder ?
Je cherche à obtenir des kick bien puissant ainsi que des snares qui claquent.
Je connais pas mal la synthèse et je sais qu'il y en a besoin en Layering mais je ne connais pas la technique qu'il faut réaliser...

En espérant trouver de l'aide.

Merci d'avance !
2
Bonjour,
Si tu travail avec des samples.
Tu peut utiliser un sampleur, du genre N.I Battery 3 ou Guru, qui te permettra de mélanger plusieurs samples, de modifier leur enveloppe, leur pitch.. etc...

Techniquement, tu doit t'en douter, il faut que tu mélange tes kick et tes snare:
-En jouant avec les enveloppes.
-En Avançant ou reculant le point de depart du/des samples.
-En réglant leur hauteur tonales.
-Leur niveau.
-Et en égalisant voir plus.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:58:37 ]

3
le must étant de trouver des samples qui se completent parfaitement avec tres peu de retouches

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 03:52:27 ]

4
Merci pour vos réponses.
5
Pour les kick , pas mal de personnes procèdent avec un low End ( donc le bas du spectre d'un kick) et le transcient ( le haut, l'impact). Avec ces deux parties que tu modifie a l'infini, tu obtient des tonnes de son de kickdrum différent. Le problème étant de bien savoir égaliser pour que ça sonne bien :(((

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 11:53:45 ]

6
Mais comment couper l'onde du kick ? Comment sélectionner le bas et le haut du spectre ? De plus, qu'est ce que le "body" du kick ? ( j'ai entendu ce terme concernant le layering mais je ne sais pas ce que c'est )
Merci!
7
Pour diminuer/augmenter une plage de fréquence on utilise des equaliser et des filtre