Sujet de la discussionPosté le 04/12/2013 à 21:34:46Arturia Prophet V - Craquement
Bonsoir !
J'utilise régulièrement le prophet V d'arturia , cependant le vst produit pas mal de ''click'' qui s'entende particulièrement fort lorsque le canal est envoyé dans un bus avec reverb et que le filtre du prophet est entre environ 0 et 600hz ensuite je ne les entends plus car ils sont noyer dans le son global.
Est ce un problème du vst du au sampling des ondes ou la machine original qui se comporte de la sorte ?
Pour ma part, je suppose que cela vient des algorithmes TAE utilisés par Arturia ... Essayés sur plusieurs ordis, et régulièrement des sur-charges CPU, dès qu'on veut moduler un peu la polyphonie s'effondre et bonjour les craquouillettes ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 04/01/2014 à 14:11:47
Carte son externe impact twin j'ai essayé avec plusieurs mémoire tampon , je pense pas que le problème vienne de la. Les craquements viennent autant en jouant directement avec un contrôleur midi ou en lançant un clip. Et meme avec un seul vst ça le fais.
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 14:35:36 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14Posté le 04/01/2014 à 16:56:13
Pour moi rien d'anormal si ce n'est un clic dû probablement à l'enveloppe ADSR du filtre ou/et ampli. Le release un peu plus long pour les deux enveloppes et pareille pour l'attack de l'ampli devraient résoudre le problème...