Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia Prophet V - Craquement

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
1 Arturia Prophet V - Craquement
Bonsoir !

J'utilise régulièrement le prophet V d'arturia , cependant le vst produit pas mal de ''click'' qui s'entende particulièrement fort lorsque le canal est envoyé dans un bus avec reverb et que le filtre du prophet est entre environ 0 et 600hz ensuite je ne les entends plus car ils sont noyer dans le son global.

Est ce un problème du vst du au sampling des ondes ou la machine original qui se comporte de la sorte ?

Merci d'avance , Peace !

Working harder for provide sense of your talent.

2
As tu un bon système informatique,une reverb prend beaucoup de resource CPU, et l'arturia Prophet V aussi! Je pense que ces quelques plugins épuise le CPU de ton Pc
3
Ce ne sont pas des craquements de latence .. Je suis sous un Quad core 2ghz (macbook pro) 8go de ram , je ne pense pas que ca vienne de la

Working harder for provide sense of your talent.

4
ok, oui surement. Personnelement je n'ai jamais eu ce problème, en espérant que quelqu'un puisse te répondre :)
5
Si si, ça peut tout à faire être des problèmes de latence qui ont plus à voir avec la taille du buffer en entrée de ta carte son, la capacité des bus de données que du proc et de ta ram.

Essaie d'augmenter la taille du buffer de façon assez importante (ça ne mange pas de pain) pour voir si ça change quelque chose.
6
Je réessayerai mais alors Comment explique tu qu'une fois le filtre ouvert il n'y as plus ce craquement ?

Working harder for provide sense of your talent.

7
Difficile à dire parce que les sources peuvent être multiples :| . En fait il faudrait être devant et faire quelques essais pour éliminer les causes possibles.
8
Par contre si ça peut t'aider, j'ai un Mac Pro 8 core, et pourtant, avec le minimoog V j'ai déjà eu des craquements que je faissais trop de proccessing
9
Oui mais ableton afficherai la ressource au max alors , non ?

Working harder for provide sense of your talent.

10
Non non, pas forcement.

Un buffer très petit entre la carte son et le reste de l'ordinateur peu entrainer un pic de besoin CPU (le buffer ne doit pas se vider ; le CPU mouline pour le remplir) sans que la jauge ait le temps de l'afficher (elle présente une moyenne glissante).
Un buffer plus grand permet de limiter ces pics (en plus de résoudre quelque problème de synchronisation interne de la machine, c'est son rôle).

De plus, une ressource critique qui n'est pas du tout affiché dans les outils classique et que tu ne sembles pas prendre en compte et la capacité du bus de données (taille et fréquence). Tu as beau avoir un proc 8 cœurs et 8 Go de RAM, si le bus ne permet pas de remplir le buffer vers la carte son assez vite ta bête de course ne sert à rien.

Ta carte son est une carte interne ou externe ?

Tu as changé la taille de ton buffer dans les paramètres audio ou non ? Tu l'as réglé à combien et qu'est-ce que ça donne ?
Tiens nous un peu au courant de ce que tu tentes et de ce qui ne marche pas parce que ça va être difficile de t'aider sinon.

Autre truc, j'ai un proc quadruple cœur, et j'ai aussi remarqué que je pouvais avoir des craquements quand la jauge CPU varie entre 25%, 50% ou 75%. Là il n'y a pas grand chose à faire.


Est-ce que ces craquements sont audibles en synthèse ? Ou est-ce que c'est seulement quand tu joues en "temps réel" ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 13:51:51 ]