Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation sample ableton live ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 3 followers
1 Utilisation sample ableton live ?
Hello ! j'utilise des samples depuis peu sous ableton live et je m'oppose à un problème récurrent.

Il m'arrive souvent de vouloir faire durée une note dans le temps;

Sur un solo se saxophone par exemple j'aimerais pouvoir faire durée une note sans la suite du solo. (pas sûr que ce soit très clair).
J'ai beau me creuser la tête j'ai rien trouver.

je pensais à boucler la fin de la note mais impossible de lié les boucles correctement.

J'éspère avoir été à peu près clair. Je continue à chercher !

Merci !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 23:25:55 ]

2
Salut,
Suivant ta version de live, sampler ou simpler me semble plus appropriés pour exécuter ce que je suppose que tu veux faire.
Tu peux travailler sous forme de clip midi avec sampler/ simpler et si tu le souhaites ré-échantillioner pour en faire un clip audio, dans tout les cas explore les possibilités de sampler/simpler, à mon avis la réponse se trouve là.
3
tu as une fonction dans le simpler et le sampler pour boucler ou tu veux et créer un fondu entre le début et la fin de la boucle afin de rendre la chose la plus naturelle possible.
je suis sur mon mobile, pas facile d'aller sur le net, mais sur YouTube tu trouvera très vite un tutoriel qui te montrera la marche a suivre.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
oui oui ju'ilisais déja simpler !

Merci actinid je vais chercher ça !

<3 <3 <3

5
Tiens, une première vidéo pour effleurer le sujet :



;)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Super merci beaucoup ! En fait c'était la fonction fade que j'utilisais pas ! En plus je découvre une chaine cool !!

Merci !

<3 <3 <3

7
Au plaisir! ;)
j'utilise assez souvent cette technique sur des samples de synthés.
regardes les vidéos de Finger In The Noise sur YouTube, il exploite assez profondément le sampler aussi.
Y'a des trucs assez oufs a faire avec les samplers d'ableton.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 00:57:05 ]