Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une waveform en .WT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
1 Création d'une waveform en .WT
Bonjour,

J'ai un fichier d'un son d'instrument enregistré en .wav et je voulais en faire une waveform pour synthètiser ce son. Dans bitwig studio je peux importer une waveform créé en format .WT mais je ne sais pas ce que c'est ce format et comment convertir le wav en WT. (je crois qu'il y a un codage python?).

Je voudrais récupérer échantillonné le timbre de l'instrument en réalité, c'est pour un morceau.!
J'hésite entre le sampler et la synthèse sonore.
je voudrais essayer de faire les deux pour bien comprendre la différence mais si qqn sait m'expliquer,
je ne dit pas non lol.

Beaucoup de tutos sont en Anglais .....je ne comprends pas tout
synthese-sonore-3412541.png

Qui connait la solution?
merci
Bonne journée :)

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 12:18:31 ]

2
Je ne connais pas ces choses, mais j'ai vu cette explication en anglais : https://www.reddit.com/r/Bitwig/comments/kr4yw6/creating_custom_wavetables_in_bitwig_with/
Si c'est juste une question de compréhension sur une étape de la procédure je peux peut être aider, dis moi à quelle étape ca bloque.
Tu utilise quel OS ?
3
Merci pour la réponse ! c'est gentil.
je pense que je ne comprends pas tout en Anglais et je ne sais pas trop s'il faut copier le langage python (si c'est du langage python)
Je viens de faire une réponse à votre commentaire mais qui s'est effacée avec une fausse manip!!

Je suis sous Big sur . Ça beug un peu (par ex sur audiofanzine, je n'arrive pas à créer un sujet , ça me prévisualise le sujet mais ça ne le poste pas)

je refais mon mail demain :)
dsl

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 20:39:03 ]

4
C'est du shell, ce sont les commandes à copier dans ton terminal pour faire la manip. Voici quelques exemples de base d'utilisation du shell

Voici la traduction des étapes décrites dans le lien plus haut :
1) Pour installer les logiciels nécessaires à la manip, il faut exécuter les commandes suivantes dans un shell (sans les balise url je sais pas pourquoi elle apparaissent ...) :
brew install python3 sox
svn checkout [url]https://github.com/surge-synthesizer/surge/trunk/scripts/wt-tool[/url]
cd wt-tool
Grade ce terminal ouvert pour la suite
2) Il faut ensuite télécharger l'outil WaveEdit de Synthesis Technologies :
https://synthtech.com/waveedit/
Et exporter la table d'onde en tant que banque depuis WaveEdit en utilisant File/Save Bank As.
3) Avec un terminal ouvert dans le répertoire wt-tool, tu peux reprendre celui laissé de coté à l'étape 1) exécute les scripts suivants :
python normalize-i16-to-i15.py -n half PATH_TO_WAVEEDIT_BANK OUTPUT_FILE.wav
python add-surge-metadata.py -i -s 256 OUTPUT_FILE.wav
4) Renomme le fichier de sortie de .wav à .wt.
5) Enfin il faut déplacer le fichier .wt dans un endroit pertinent (par exemple dans la bibliothèque Bitwig). On peut aussi ajouter un nouvel emplacement dans le navigateur de tables d'ondes Bitwig.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 18:35:54 ]

5
Merci je vais essayer.