Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour obtenir ce son (Carpenter Brut)?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
1 Comment faire pour obtenir ce son (Carpenter Brut)?
Bonjour,

Novice en synthèse sonore j'essaie de m'efforcer à recréer des sons de morceaux que j'aime. Il y en a un en particulier que j'essaie de reproduire, sans succès mais je ne sais pas si j'utilise la bonne technique...
Il s'agit d'un morceau de Carpenter brut :

Le tout premier synthé... Ca me rend fou je ne sais pas comment il reussit à faire cela... J'ai essayé avec Diva et Razor.
Un avis d'expert pour m'aider?

Merci.
2
salut,
au delà du choix des formes d'ondes (X saw "spreadées" et détunées) et du réglage adéquat du vca, vcf + son taux d'enveloppe, je mets une pièce sur de la synchro d'oscillos (avec enveloppe qui va bien aussi)
3
Je penses aussi qu'il y a un osc 2 sync sur le 1er
4
Merci pour vos réponses! Qu'entendez vous par "synchronisé"?
5
Il explique tout ici


Generalement l'osc 1 devient maitre et le 2eme l'esclave avec le sync
Lorsque 1er a fini son cycle il force un reset du 2eme afin d'avoir la meme frequence

En fonction du pitch, tu va cree des harmonique qui donnent un son punchy, rentre dedans

Certains synthe hybride comme le Novation Peak n'ont pas besoin de 2eme osc.
Chaque osc a son propre osc virtuel pour le sync

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 03:05:22 ]

6
Il y a surtout un overdrive qui y fait beaucoup…

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 08:14:27 ]

7
C'est pas faux
De meme que le sync est peut etre module avec une enveloppe

Ici, t'as un exemple de sync que j'ai fais avec overdrive du filtre et saturation.
L'idee est la meme, sauf que Carpenter est bien plus subtile que moi :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 13:09:10 ]

8
Super la vidéo sur le Sync! J'avoue que je ne comprenais pas trop cette fonction sur Diva... Je l'actionnais mais ne savais absolument pas qu'en modulant le pitch de l'onde synchro que j'aurais de tels effets... Je retourne sur Diva et Razor. D'ailleurs sur Razor y'a pas de fonction Sync mais 2 ondes une Sync basic et une Sync dissonante j'ai réussi à approcher le son avec la Sync Basic associée à une saw... à voir...