Distorsion de phase : des précisions.
- 41 réponses
- 7 participants
- 6 494 vues
- 2 followers
stiiiiiiive
Lvr et vresky>> à propos de la sine plus "feutrée", ce que je ne comprends pas, c'est qu'une sine et composée d'une seule vibration. Tu ne peux pas lui enlever d'harmoniques. Or, "feutré", pour moi, c'est "avec moins de brillance", donc moins d'harmoniques. c'et pour ça que je ne saisis pas.
Bandini
Hors sujet : Nova>>>Et bien pas trop bidouillé, je sens que c'est un synthé puissant, mais son interface est assez rebutante je trouve. Je cherche plus un synthé polyphonique "classique" en fait (j'ai déja quelques favoris). Peut être que je retournerai aux CZ plus tard.
Mon métier? Protozoaire radioactif >>> ben je nage avec pleins de potes dans une base liquide neutre et tiède, c'est plutot tranquille...des fois je suis bombardé de particule de plutonium, c'est un peu désagréable au départ, mais on s'y habitue!
nova akropola
apres pour les details je pense que le livre evoqué ci dessus sera plus a mene de donner des précisions dont je me fous en tant que musicien HIHIHIHIH j'ai tojours ete nul en maths et quand je vois x/y pour la musique je
stiiiiiiive
vresky
Hors sujet : Citation :
Lvr et vresky>> à propos de la sine plus "feutrée", ce que je ne comprends pas, c'est qu'une sine et composée d'une seule vibration. Tu ne peux pas lui enlever d'harmoniques. Or, "feutré", pour moi, c'est "avec moins de brillance", donc moins d'harmoniques. c'et pour ça que je ne saisis pas.
euu oui certe, je suis le premier a faire des traks entiers avec des sines,
mai c'est aussi vrai quil est possible d avoir des sons feutre avec quand meme quelque harmoniques! faut pa deconner lol
stiiiiiiive
Hors sujet : vresky> je ne dis pas le contraire. En fait, j'avais compris que le truc "rendait une sine encore plus feutrée".
Si "feutrer" signifie "ôter des harmoniques", il y a bien un point que je ne comprends pas.
Mais je n'ai pas dû saisir ce qui a été dit...
nova akropola
stiiiiiiive
Dans l'excellent soft Metasynth (payant, mais les PCistes ont COAGULA, à essayer absolument !...), on pouvait faire évoluer une forme d'onde vers une sie, un saw, un Square, et quelque 7 ou 8 autres dormes d'ondes, le tout en douceur. C'est sympa.
Lvr
stiiiiiiive
Solstice57
- The Casio CZ series
- Tutoriel d'Algomusic
- The PD Synthesis
- PD/ iPD vs. FM-Synthesis
- How it sounds and New Waveforms
Un VSTi gratuit inspiré par les Casio CZ :
SONIC ASSAULT Kassiopeia!
- < Liste des sujets
- Charte