Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion de phase : des précisions.

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Distorsion de phase : des précisions.
Nova>> euh... en FM c'est pasla fréquence du modulateur qui fixe celle du modulé, c'est la valeur du modulateur...

Lvr et vresky>> à propos de la sine plus "feutrée", ce que je ne comprends pas, c'est qu'une sine et composée d'une seule vibration. Tu ne peux pas lui enlever d'harmoniques. Or, "feutré", pour moi, c'est "avec moins de brillance", donc moins d'harmoniques. c'et pour ça que je ne saisis pas.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Nova>>>Et bien pas trop bidouillé, je sens que c'est un synthé puissant, mais son interface est assez rebutante je trouve. Je cherche plus un synthé polyphonique "classique" en fait (j'ai déja quelques favoris). Peut être que je retournerai aux CZ plus tard.
Mon métier? Protozoaire radioactif >>> ben je nage avec pleins de potes dans une base liquide neutre et tiède, c'est plutot tranquille...des fois je suis bombardé de particule de plutonium, c'est un peu désagréable au départ, mais on s'y habitue!

22
Stiiiiive je simplifiais les chose a l'extreme pour piger comment fonctionne la serie cz maitenant en changeant la valeur du modulateur tu change la frequence de modulation du modulé donc cqfd ;)

apres pour les details je pense que le livre evoqué ci dessus sera plus a mene de donner des précisions dont je me fous en tant que musicien HIHIHIHIH :fou: j'ai tojours ete nul en maths et quand je vois x/y pour la musique je :nawak:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
23
24

Hors sujet :

Citation :
Lvr et vresky>> à propos de la sine plus "feutrée", ce que je ne comprends pas, c'est qu'une sine et composée d'une seule vibration. Tu ne peux pas lui enlever d'harmoniques. Or, "feutré", pour moi, c'est "avec moins de brillance", donc moins d'harmoniques. c'et pour ça que je ne saisis pas.




euu oui certe, je suis le premier a faire des traks entiers avec des sines,
mai c'est aussi vrai quil est possible d avoir des sons feutre avec quand meme quelque harmoniques! faut pa deconner lol

25

Hors sujet : vresky> je ne dis pas le contraire. En fait, j'avais compris que le truc "rendait une sine encore plus feutrée".
Si "feutrer" signifie "ôter des harmoniques", il y a bien un point que je ne comprends pas.

Mais je n'ai pas dû saisir ce qui a été dit...

26
Le sine prend des allures de saw avec les "bouts arrondis " et le premier qui fait un commentaire cochon.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
27
Oquet, je saisis beaucoup mieux. Tu ajoutes des harmoniques pour évoluer vers une saw, mais avec parcimonie.

Dans l'excellent soft Metasynth (payant, mais les PCistes ont COAGULA, à essayer absolument !...), on pouvait faire évoluer une forme d'onde vers une sie, un saw, un Square, et quelque 7 ou 8 autres dormes d'ondes, le tout en douceur. C'est sympa.
28
Est-ce qu'une image était nécessaire ? j'en sais rien, masi en voilà quand même une : :clin:

A partir d'une sinusoïde pure.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

29
Oué, justement, tu peux opérer ce genre de distorsions dans Metasynth, mais avec de simples boutons. Par exemple, si tu clikes sur l'onde SAW et que tu bouge le curseur vers la droite, ton aonde actuelle se rapproche d'une SAW en "morphing". Et tu as plusieurs formes dont tu peux ainsi te rapporocher, et que tu peux donc mélanger.
30
Voici des infos et tutos sur la distorsion de phase :

- The Casio CZ series
- Tutoriel d'Algomusic
- The PD Synthesis
- PD/ iPD vs. FM-Synthesis
- How it sounds and New Waveforms


Un VSTi gratuit inspiré par les Casio CZ :
SONIC ASSAULT Kassiopeia!