Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distorsion de phase : des précisions.

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Distorsion de phase : des précisions.
Ce que tu fais avec un bouton dans metasynth et bien ce chtit bout de truc de synth que tout le monde critique et bien le fais avec des envellopes programmables........

c'est simple la distortion de phase....... :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce qu'il y a des softs qui reprennent les fonctionnalités d'un synthé à distortion de phase comme les Casio CZ?
32
Visiblement metasynth.....hormis ce lui la (que je ne connais pas........)

sinon avec des tables d'ondes programmées avec tranzilion pour eps ou asr ensoniq tu peux arriver a un resultat similaire en balayant les formes d'ondes dephasée que tu as programmée.....ce que j'ai fait pour obtenir des effets.........pas reussi du tout ça fait aut'chose que prevu.......des choses autres mais differentes de ce que je cherchais a faire.........les aleas de la synthese
Uniformite culturelle = manipulation des masses
33
Nova>> je pense que malgré la ressemblance des résultat, Metasynth et le CZ ne fonctionnenet pas de la même manière. En fait, dans Metasynth, je pense que c'est une interpolation bête et méchante entre deux ondes en temps réel, càd du morphing.
34
Bandini>> j'avais vu un plug qui le faisait, une fois... cherche "phase distorsion" dans Google, je crois que c'est ainsi que j'étais tombé dessus une page noire avec plein de plug développés maison...)

Je ne l'avais pas téléchargé car ce n'était pas pour Mac...
35
MAXMSP le fait tres bien :clin:
36

Hors sujet : Ah ben oui, on est bêtes ! Et pureData aussi, du coup...

37
38
39
Ô mochesse, rien pour OSX et encore moins en RTAS...
40
Voici des infos et tutos sur la distorsion de phase :

- The Casio CZ series
- Tutoriel d'Algomusic
- The PD Synthesis
- PD/ iPD vs. FM-Synthesis
- How it sounds and New Waveforms

Un VSTi gratuit inspiré par les Casio CZ :
SONIC ASSAULT Kassiopeia!