Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

• 658 réponses
  • 98 participants
  • 101 559 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
626
Merci avec cette image je pige un peu mieux ce que tu voulait dire :idee:

Mais bon je demanderait de l'aide à un pote qui est moins nul que moi en chargement d'Update, c'est lui qui m'avait fait mes updates de firmware sur un de mes Canon Eos

a9zc.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

627
Comme le dit Syntwalker à la fin de son test, reste a voir si une montée en gamme de ce Microfreak est à l'étude.
Mais c'est quoi ce synthé de cosmonaute serieux ! C'est tellement déglingué comme approche que j'ai presque envie dans voir un plus gros.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

628
C'est évident qu'il y aura une suite.
629
J adorerais un freak xl mais je suis pas sûr qu il y ait un gros marché pour ce genre d ovni . En entrée de gamme pas trop chère certains sautent le pas pour enrichir leur palette sonore sans prendre trop de risque , mais je reste persuadé qu a 1000 balles ou plus les gens deviennent beaucoup plus conservateurs et vont vers des synthes à l architecture type moog .
Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast «  dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .
Thom'
630
Citation de THOMAS :

Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast «  dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .

Ça s'appelle un Buchla ou un Serge, non?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

631
oui mais c'est bien ce qu'on appelle une niche de chez niche , à ma connaissance il n'y a aucune grande marque hors eurorack etc cie qui ne propose ce type . et les tarifs sont indecents ...le O coast melange subtilement east coast et west coast, c'est pour moi une vraie reussite.
Thom'
632
Citation :
je reste persuadé qu a 1000 balles ou plus les gens deviennent beaucoup plus conservateurs et vont vers des synthes à l architecture type moog .

Sois persuadé que l'Hydrasynth est un gros succès à plus de 1000 balles, et n'est pas du tout conservateur :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:20:37 ]

633
Je crois que c'est ce que les gens feront de cet outil qui sera conservateur ou pas.

Sinon pour passer le temps, on peut toujours se regarder des vidéos sur le polybrute :mrg:
634
Bien vu pour l hydrasynth , mais ça reste de la synthèse relativement classique néanmoins on est loin de certains algos du freak non ? Question vraiment naïve
Thom'
635
Edition Vocoder à la casa ! :bave:
636
Il m'arrive de temps en temps de prendre des décharges électrique en touchant du métal, comme la portière de ma voiture par exemple, est ce que certains d'entre vous ont eu un problème avec ça sur le Microfreak vue que les touches sont digitales, est ce que l'électricité statique ne risque pas de le mettre en panne ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 04:36:33 ]

637
Je fais partie des personnes qui redoutent le moment de fermer leur portière de voiture.

Jamais eu aucun problème avec le freak en un an.:clin:
638
Je suis comme ça aussi, je n'ai pas le MF mais je reçois bientôt un autre synthé avec des touches similaires, je ne crois pas que ça risque quoi que ce soit pour l'appareil (l'intensité est forte puisqu'il y a arc électrique en milieu isolant -l'air- mais la tension reste faible et la durée extrêmement courte), mais ça va être agaçant quand si j'y ai droit... :mrg:
x
Hors sujet :
Par contre je reçois souvent des décharges répétées quand je frôle les jacks en allumant le wavetate, et là je pense plutôt à un problème de boucle avec la mixette...

Sinon en cas de doute, avant de toucher l'instrument, une décharge manuelle en touchant la carcasse métallique d'un appareil électrique (même éteint), encore mieux si raccordé à la terre, et ça devrait être bon. (micro-onde, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, convecteur électrique, four...)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 08:45:14 ]

639
Citation :
(micro-onde, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, convecteur électrique, four...)

Euh moi mes synthés ils sont dans le studio, pas dans la cuisine ou la buanderie :oops2:

:mrg:

Citation :
je reçois souvent des décharges répétées quand je frôle les jacks en allumant le wavetate

Tu le tâtes trop et il s'en offusque :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:46:22 ]

640
Ouai, ça doit être parce-que j'ai écorché son nom :oops2:
641
Citation de gouji :
Edition Vocoder à la casa ! :bave:

Cool ! :clin:
Bientôt pour moi. J'attends le début de l'année prochaine pour m'en trouver un d'occaz'
642
Salut les gens !!
Je suis une bille en synthé mais j'adore en écouter... FSOL, demoscene, ou récemment la BO de Blade Runner 2049.

Je joue piano + chant et voulais savoir, étant donné que je ne veux pas passer par un ordi / enregistrer, si il est possible, tout en jouant d'un piano simultanément, de déclencher via le microphone de la vocoder édition du MF, des nappes voire des accords voire des arpèges, via ma voix, mais en le faisant réellement sonner comme si j'avais joué de synthé et pas que ça ressemble à une voix vocodée... Voyez ce que je veux dire ?
643
Bonsoir,

ce n'est pas possible

voilou,

Bonnes fêtes !
644
Pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaite faire... En gros déclencher des synthés à la voix, et non "jouer avec ta voix" ?
Aussi poussé que ce que tu souhaite faire je ne sais pas trop, ça serait surement un chouette casse-tête modulaire, mais sinon, tu as des fonctions de tracking (voix via micro par exemple, mais pas que) intéressantes sur certains synthés (genre le 2600), mais ce sont des bêtes bien plus évoluées que le MF.

Mais le MF en l'état, je doute que tu puisse faire autre chose que du vocoder "simple".
645
tu prends un tc voicelive, tu y colles 8 milliards d'effets , et le tc suivra les harmonies que tu joueras sur un clavier midi. et si tu chantes faux tout part en vrille mais tu peux justifer de faire de la musique experimentale ambient atonale plus barrée qu'aphex twin :bravo:
Thom'
646
Salut salut, merci pour les réponses !
Hmm, il me semble être tombé sur une vidéo quelque part d'une personne qui déclenchait des arpèges avec la voix sur son MF... Je cherche je cherche, je poste ça si je trouve ! Cela dit... Ça paraît après réflexion antinomique avec le principe de vocodeur. Dommage, ce serait chouette de pouvoir jouer un synthé à la voix. (j'ai vu que quelques logiciels permettaient de le faire mais j'exclus tout ce qui impliqué d'avoir un ordi de branché)
Merciiii & bonnes fêtes !

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 14:13:57 ]

647
Si ton piano est numérique, tu peux le brancher en MIDI sur le MF et ainsi utiliser le vocodeur.
648
Hello, si je comprends bien, on parle de 4 oscillateurs en paraphonique... Par conséquent on peut paramétrer 1 oscillateur différent par voix ? Un saw sur une voix et un square sur une autre ? Existe t il un mode unisson pour mixer ainsi ces 4 différentes voix sur une seule au toucher ? Merci
649
Non, ce n’est pas possible, chaque son est basé sur un oscillateur numérique, un VCF et un VCA. Il est paraphonique quatre voix, chacune ayant son propre oscillateur ( mais c’est le même ) et toutes les voix se partageant le même VCF et le même VCA.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:49:22 ]

650
Pour compléter, chaque programme a 4 oscillateurs qui ont les mêmes réglages. On peut les déclencher tous ensemble ou note par note. Le synthé est paraphonique mais monotitimbral (ce n'est pas comme un Monopoly).