Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 559 vues
- 104 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthpunk
Mais bon je demanderait de l'aide à un pote qui est moins nul que moi en chargement d'Update, c'est lui qui m'avait fait mes updates de firmware sur un de mes Canon Eos

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Crobinou
Mais c'est quoi ce synthé de cosmonaute serieux ! C'est tellement déglingué comme approche que j'ai presque envie dans voir un plus gros.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
gouji
THOMAS charette
Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast « dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .
static volatile
Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast « dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .
Ça s'appelle un Buchla ou un Serge, non?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
THOMAS charette
croulebarbe
je reste persuadé qu a 1000 balles ou plus les gens deviennent beaucoup plus conservateurs et vont vers des synthes à l architecture type moog .
Sois persuadé que l'Hydrasynth est un gros succès à plus de 1000 balles, et n'est pas du tout conservateur
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:20:37 ]
iktomi
Sinon pour passer le temps, on peut toujours se regarder des vidéos sur le polybrute
THOMAS charette
gouji
SBS85
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 04:36:33 ]
Meatology
Jamais eu aucun problème avec le freak en un an.
iktomi
Par contre je reçois souvent des décharges répétées quand je frôle les jacks en allumant le wavetate, et là je pense plutôt à un problème de boucle avec la mixette...
Sinon en cas de doute, avant de toucher l'instrument, une décharge manuelle en touchant la carcasse métallique d'un appareil électrique (même éteint), encore mieux si raccordé à la terre, et ça devrait être bon. (micro-onde, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, convecteur électrique, four...)
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 08:45:14 ]
kosmix
(micro-onde, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, convecteur électrique, four...)
Euh moi mes synthés ils sont dans le studio, pas dans la cuisine ou la buanderie
je reçois souvent des décharges répétées quand je frôle les jacks en allumant le wavetate
Tu le tâtes trop et il s'en offusque
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:46:22 ]
iktomi
MetallicRiffer
Edition Vocoder à la casa !
Cool !
Bientôt pour moi. J'attends le début de l'année prochaine pour m'en trouver un d'occaz'
Anonyme
Je suis une bille en synthé mais j'adore en écouter... FSOL, demoscene, ou récemment la BO de Blade Runner 2049.
Je joue piano + chant et voulais savoir, étant donné que je ne veux pas passer par un ordi / enregistrer, si il est possible, tout en jouant d'un piano simultanément, de déclencher via le microphone de la vocoder édition du MF, des nappes voire des accords voire des arpèges, via ma voix, mais en le faisant réellement sonner comme si j'avais joué de synthé et pas que ça ressemble à une voix vocodée... Voyez ce que je veux dire ?
mutah
ce n'est pas possible
voilou,
Bonnes fêtes !
iktomi
Aussi poussé que ce que tu souhaite faire je ne sais pas trop, ça serait surement un chouette casse-tête modulaire, mais sinon, tu as des fonctions de tracking (voix via micro par exemple, mais pas que) intéressantes sur certains synthés (genre le 2600), mais ce sont des bêtes bien plus évoluées que le MF.
Mais le MF en l'état, je doute que tu puisse faire autre chose que du vocoder "simple".
THOMAS charette
Anonyme
Hmm, il me semble être tombé sur une vidéo quelque part d'une personne qui déclenchait des arpèges avec la voix sur son MF... Je cherche je cherche, je poste ça si je trouve ! Cela dit... Ça paraît après réflexion antinomique avec le principe de vocodeur. Dommage, ce serait chouette de pouvoir jouer un synthé à la voix. (j'ai vu que quelques logiciels permettaient de le faire mais j'exclus tout ce qui impliqué d'avoir un ordi de branché)
Merciiii & bonnes fêtes !
[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 14:13:57 ]
Will Zégal
cityangel38
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:49:22 ]
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte