Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Utiliser microfreak avec ableton

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser microfreak avec ableton
Bonjour à tous
Je suis débutant dans le domaine et j’écris ce post afin de solliciter de l’aide
J’ai fais l’acquisition d’un synthé microfreak de chez Arturia et je souhaite l’utiliser avec ableton.
En revanche je suis un peut perdu sur les connectiques et/ou le matériel nécessaire.
Pour le moment je dispose donc du synthé branché en usb sur le pc pour le MIDI et d’un gros jack branché à mon synthé sur mes enceintes
Le problème c’est que je n’arrive pas à faire grand chose au delà de ça.
Je pense que le pc lui ne reçois pas d’audio est-ce le problème ?
Ou simplement un soucis de configuration d’ableton ?
Si quelqu’un a des petites pistes ou des vidéos, liens qui pourrai me renseigner d’avantage je suis preneur car la je sèche
Merci par avance, bonne journée à tous
Amicalement
2
Il te faudrait une carte son.....
Au pire tu peux juste séquencer ton arturia avec ableton mais le son ira juste dans tes monitoring et pas dans ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3