Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia

• 186 réponses
  • 59 participants
  • 31 528 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
5119.jpg
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Demain, je vais aller l'essayer en magasin. Si il me plait, ça sera "the cadeau de Noyel" !
72
Citation de Analog_Keys :
Ce sont plus des oscillateurs différents que des moteurs de synthèse différents

Merci pour cette précision!
73
Citation de BZK :
Demain, je vais aller l'essayer en magasin. Si il me plait, ça sera "the cadeau de Noyel" !

Bon ben je viens d'économiser 600€😁.
Je suis resté environ 1h00 dans le shop à l'essayer. Je trouve que la plus part des preset sont "agressif" avec un son "métallique". J'ai cru ressentir un souffle au relâchement des notes sur certains preset.
Par contre c'est hyper ergonomique, tout tombe sous la main, l'arpegiator est fun mais limité à mon goût.
Bref, pas ma tasse de thé.
74
C'est avant tout un synthé numérique, ce n'est pas la chaleur de l'analogique que l'on y retrouvera, c'est certain... On retrouvera les mêmes sensations avec un hydrasynth ou un iridium par exemple. Mais justement c'est plus un excellent complément pour élargir la palette sonore d'un synthesiste je trouve.

L'arpergiateur tout comme le séquenceur vont certainement profiter de mises à jour pour avoir des nouvelles fonctionnalités. Je suis confiant là-dessus, venant d'un microfreak qui a carrément été métamorphosé de le premier firmware. J'avais jamais vu ça chez aucun fabricant, c'est assez rare pour être souligné. Merci Arturia, continuez comme ça :bravo:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 21:50:00 ]

75
Je sollicite vos lumières, question configuration midi : j'envoie un signal midi par usb de mon DAW et j'ai un patch osc1 audio in du neutron et osc 2 un moteur du Minifreak. Le minifreak envoie en midi out sur le neutron midi in.
Je devrai en lançant une séquence avoir les 2 oscillateurs or je n'ai que le osc 2. Par contre en jouant sur le clavier du midi j'ai bien les 2 osc dont le neutron comme prévu.
J'ai essayé les réglages midi, le internal mais rien à faire... Je n'ai que l oscillateur 2 qui joue. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 14:09:34 ]

76
Il y a un midi thru sur le minifreak? ou un réglage out/thru? Dans ta config actuelle, le Midi IN USB ne semble pas répliqué sur le MIDI DIN OUT.
77
Ah oui, merci à toi. je vais essayer le thru... Suis encore pas très calé en midi :facepalm:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

78
x
Hors sujet :
J'ai essayé le midi thru du Minifreak vers le midi in du Neutron puis le midi thru du Neutron et rien à faire, ça passe pas... on dirait que seul les notes du clavier partent par le midi out. Mystère et boule de gomme! Quelqu'un d'autre a ce problème par hasard?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 20:49:04 ]

79
Ce serait bien pour tout le monde de créer un post spécifique pour cette demande...
80
Pour me rattraper, quelques exemples de patches typés ambient d'un bon sound designer ...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 07:09:58 ]